Video

Les designers du Futur

La mode et les nouvelles technologies ont toujours fait bon ménage. Les vêtements deviennent source d’expérimentation et les créateurs vont chercher des matières de plus en plus inhabituelles, originales, avec nouveaux volumes et effets 3D. La silhouette se fait de plus en plus légère, futuriste notamment chez les jeunes créateurs new-yorkais en vogue.
Alexander Wang trouve même le moyen de traiter le cuir pour qu’il s’illumine dans le noir. L’évolution textile est en marche et l’un des pionniers qui garde une longueur d’avance reste Hussein Chalayan avec ses robes transformables. Ennio Capasa chez Costume national a également toujours été cherché de nouvelles fibres et de nouvelles façons d’imprimer en 3D tout comme Mary Katrantzou, qui a véritablement révolutionné l’impression digitale.
Les expérimentations sont de plus en plus présentes dans le domaine de la Haute Couture, les couturiers profitant du sur-mesure pour innover et transformer leurs ateliers en véritables laboratoires de recherches. Julien Fournié s’est même associé à Dassault Systèmes pour la création d’un studio couture virtuel.
Enfin Iris Van Herpen, jeune créatrice néerlandaise de 29 ans, pousse les limites encore plus loin à travers ses créations futuristes, exemple avec ses premières robes flexibles imprimées en 3D.

Musique libre de droit/Bandit & Nikit – 2012

 

0 Comments

You can be the first one to leave a comment.

Leave a Comment