Video

Les illuminations féeriques de Noël…

Chaque année, à l’approche de Noël, Paris, revêt ses habits de lumière. Les Champs-Elysées, la plus belle avenue du monde, s’offre une nouvelle tenue de fête, composée de 4000 guirlandes et autant d’anneaux qui entourent les 134 arbres situés le long de l’avenue.
Et c’est l’actrice et ex-mannequin Laetitia Casta, marraine d’un jour, qui a eu le privilège d’appuyer sur l’interrupteur !
Les grands magasins font preuve aussi de créativité et de féerie avec pour les Galeries Lafayette des décorations inspirées d’un conte imaginaire « Il était une fois Noël »… Forêt enchantée, bestiaires illustrés, avec en guest star « La Belle et la Bête ». Clou du spectacle, un sapin majestueux de 20 mètres planté sous la coupole du grand magasin.
A deux pas, le Printemps a fait appel à une invitée exceptionnelle, l’actrice américaine Gwyneth Paltrow venue inaugurer les onze vitrines, toutes griffées par la maison Prada, le plus trendy des labels de prêt- à-porter, dont on aimerait tous trouver sous le sapin un paquet siglé.
Il neige sur Paris et sur le Bon Marché avec un noël animé autour d’un graphisme or et blanc… Une invitation à rêver dans une forêt merveilleuse.
Outre-Atlantique, à New York, le célèbre magasin Barneys propose à travers ses vitrines, une vision futuriste de Noël, conçue par une artiste française, Joanie Lemercier, autour d’une projection de lumière. Un père Noël tout de blanc vêtu a troqué son traditionnel traîneau pour un véhicule plus rapide et innovant, invitant ses visiteurs à survoler New York pour une promenade virtuelle. Quant aux vitrines du grand magasin Bloomingdale’s,elles mettent en scène un Noël international… Une inauguration festive autour d’une chorale d’enfants et d’un concert très applaudis.

 

0 Comments

You can be the first one to leave a comment.

Leave a Comment