En lithothérapie, les pierres naturelles ont des vertus et bienfaits différents sur le corps. Pour bénéficier de ces bienfaits, il convient de prendre en compte l’influence de la main dominante. Si vous êtes droitier, votre main droite est celle qui projette l’énergie et votre main gauche est la main qui la reçoit. Pour les gauchers, c’est l’inverse.
Sommaire
Pierres à porter au poignet droit pour les droitiers, au poignet gauche pour les gauchers
Le poignet droit est synonyme d’action, contrôle et communication avec le monde extérieur. C’est également à ce poignet que l’on porte des bracelets en pierre naturelle pour l’alignement des chakras ou évacuer les toxines.
L’œil de tigre
Cette pierre, tout comme la labradorite, donne confiance en soi et protège contre les énergies négatives. C’est une pierre de protection et d’harmonie qui aide à la prise de décision et à équilibrer les énergies. Idéalement porté au poignet droit, l’œil du tigre vous permettra d’avancer avec assurance et de vous protéger des influences extérieures.
Le Lapis Lazuli
Le Lapis Lazuli, bijou de couleur bleue et or, est une pierre de sagesse, de vérité et de pouvoir. Elle stimule l’intellect, renforce la communication et favorise la clarté des pensées. Idéalement portée à droite, elle aide à connaitre la vérité intérieure, à la prise de décision, à communiquer efficacement et à surmonter les conflits.
La turquoise
La turquoise est une pierre ancienne liée à la chance et à la guérison. Grâce à ses propriétés apaisantes, elle calme l’esprit et réduit le stress, ce qui favorise la communication avec les autres, l’expression de soi et la créativité. Portée au poignet droit, elle agit pour la protection lors de voyages comme un talisman ou pour renforcer la communication avec autrui.
La tourmaline
La tourmaline est une des pierres de protection les plus puissantes en lithothérapie : elle repousse les influences extérieures négatives. La tourmaline apporte une action de bouclier énergétique contre les ondes électromagnétiques, le stress et les tensions. Elle est idéale pour ancrer les énergies de la Terre et ainsi renforcer sa connexion à celle-ci.
Pierres à porter au poignet gauche pour les droitiers, au poignet droit pour les gauchers
Le poignet gauche est assimilé à la réception des énergies, à l’intuition, au moi intérieur en lien direct avec le cœur et à la connexion de la pierre avec le flux énergétique intérieur.
La pierre de lune
La pierre de lune est synonyme d’harmonie des émotions et de féminité. Portée du côté du cœur, elle favorise l’intuition, la douceur et l’équilibre émotionnel. Elle apaise les tensions et renforce la connexion avec la lune. La pierre de lune peut également être porté pour augmenter la fertilité et soutenir la maternité.
Le quartz rose
Le quartz rose est lié à l’amour et aux émotions ; il apporte douceur, paix et tendresse. Cette pierre est idéale pour atténuer le stress, l’anxiété et, portée près du cœur, pour guérir les blessures d’ordre émotionnel en aidant à s’aimer soi-même et à aimer les autres.
L’améthyste
L’améthyste, pierre calmante comme l’agate bleue, favorise la détente. C’est la pierre de la spiritualité, puissante et protectrice. Elle favorise la sérénité, la concentration, la médiation et équilibre les émotions. Elle aide à lutter contre les insomnies et favorise un sommeil réparateur.
L’obsidienne
L’obsidienne est une pierre volcanique associée à la guérison. Elle est aussi utilisée pour révéler la vérité, pour travailler sur soi-même comme un miroir ou pour couper les liens énergétiques indésirables.
Choisir une pierre en fonction de soi
Essayez plusieurs jours votre pierre et concentrez-vous sur votre ressenti. L’énergie des pierres peut être subtile et leurs effets peuvent ne pas être immédiats, ni adaptés. Vous pouvez décider de porter un bracelet au poignet droit et un au poignet gauche pour équilibrer les énergies, par exemple, une pierre apaisante à gauche et une pierre dynamique à droite.