Assortir la couleur de ses bijoux aux teintes de son maquillage

Assortir la couleur de ses bijoux aux teintes de son maquillage

Se maquiller est un rituel adopté par de nombreuses femmes. Pour se sentir plus belle, quoi de mieux qu’assortir un joli maquillage avec de jolis bijoux ? On se demande souvent quelles couleurs de fard à paupière utiliser, quel bijou nous ira le mieux. Voici comment assortir la couleur de ses bijoux à son maquillage.

Accordez votre maquillage à vos yeux

Le maquillage nous donne confiance et s’adapte à notre type de peau. Pourtant, c’est un casse-tête pour savoir comment se maquiller en fonction de la couleur de notre visage, de nos yeux ou les bijoux que l’on aimerait porter.

Chaque peau est différente. Il faut adapter votre maquillage à la couleur de votre peau et de vos yeux. Si vos yeux sont marron, vous pouvez porter toutes les nuances de fard à paupières ! Si vous avez les yeux bleus, le fard à paupières jaune orangé vous irait à merveille ! Le test de colorimétrie peut vous aider à faire votre choix pour la teinte de votre maquillage et de vos bijoux.

Comment pratiquer le test de colorimétrie ?

Celui-ci consiste à tenir son visage sous une lumière naturelle et porter un tissu or ou argent à côté. Si l’or vous donne un teint plus lumineux alors, les couleurs chaudes (rose, rouge…) vous correspondent. Si, au contraire, la couleur argent fait rayonner votre visage, il faudrait se maquiller en utilisant des tons froids (violet, bleu…). Ce test est conseillé, mais pas obligatoire !

Assortir son maquillage à ses bijoux

Le choix des bijoux est aussi important que le maquillage. Faire concorder la couleur des boucles d’oreille avec celle du fard à paupières, la teinte du rouge à lèvres et, celle du vernis est une bonne idée si on veut être assorti.

La couleur des boucles d’oreille est importante, car ce sont les bijoux les plus proches du visage. Si vous optez pour des couleurs froides, vous choisirez plutôt des boucles d’oreille en argent, mais si vous choisissez des teintes plus chaudes, vous choisirez des boucles d’oreille en or.

Fny32mpmxj3xaihvfvpr

La forme des boucles d’oreille a aussi son importance. Vous pouvez les choisir en fonction de la forme de votre visage. Par exemple, si vous avez un visage carré, portez plutôt des boucles d’oreilles arrondies.

Strass et paillettes…

Ajoutez quelques strass à vos lèvres, vos yeux et vos ongles ! Vous pouvez mettre du fard à paupière pailleté pour faire un rappel aux bijoux brillants et même porter du vernis à paillettes pour apporter une touche de légèreté à votre style !

Oser la fantaisie ?

Invitée à un festival ? Pas envie de passer inaperçue ? Optez pour un maquillage haut en couleurs et en strass ! Vous pouvez vous permettre de travailler votre teint pour laisser apparaitre une peau au ton plus chaud et ainsi utiliser des couleurs de maquillage plus attrayantes (le jaune ou le rouge…), ou au contraire, travailler votre teint de manière à le rendre plus clair et, ainsi utiliser des couleurs plus froides telles que le vert ou le bleu.

Côté extravagance, on peut ajouter des perles aux coins des yeux pour rappeler les perles à nos oreilles. La façon de se maquiller évolue en fonction de l’humeur, de la teinte de la peau et permet de passer d’un style strass et coloré à un style plus classique en un clin d’œil.

Assortir, trancher, ce n’est qu’une question de goût !

Il existe énormément de choix de maquillage et de bijoux. Pour un style simple et travaillé, vous assortirez les couleurs du maquillage aux bijoux. Si vous êtes d’humeur festive, alors les couleurs seront les bienvenues ! Vous pourrez, aussi, ajouter de jolies boucles d’oreilles fantaisie à votre garde-robe.