Choisir son fard à paupières selon la couleur de ses yeux

Choisir son fard à paupières selon la couleur de ses yeux

Le maquillage peut aisément embellir votre regard. Ligne des sourcils, mascara, trait d’eyeliner ou crayon khôl et fard s’associent pour une mise en valeur de vos yeux, selon leur couleur, l’effet que vous souhaitez et les tendances. Focus sur votre palette d’ombre à paupières…

À chaque regard ses couleurs…

Le maquillage des yeux bleus

Les teintes bleues ressortent grâce aux nuancés de beiges, bruns, gris et des noirs. Les plus audacieuses peuvent opter pour un fard violet ou rose mêlé aux ombres charbonneuses pour un regard souligné et profond. Attention au bleu ciel, même pailleté, qui a tendance à effacer la douceur de votre iris, tandis qu’un bleu marine la révèle. Les yeux bleus aiment être soulignés par un fard blanc nacré à la base du sourcil extérieur comme sur la paupière mobile, alors que le coin externe de l’œil se pare d’un gris ou d’un marron fumé.

Maquiller des yeux verts

Pour mettre en valeur les yeux verts, il faut choisir des couleurs complémentaires comme le rose, le violet, le cuivre ou l’or. Évitez les teintes trop proches de la couleur verte, qui risqueraient de les faire paraître ternes. Pour le fard à paupières, optez pour des nuances de rose, de violet, de cuivre ou d’or. Appliquez-les en dégradé depuis l’angle externe de l’œil vers l’intérieur pour un effet smoky eye sophistiqué.

La palette pour les yeux marron

Pour des yeux marron, choisissez des teintes chaudes comme le bronze, l’or, le cuivre ou le bordeaux. Évitez les couleurs trop foncées qui risqueraient d’assombrir le regard. Envie de bleu électrique, de gris argent ou de pourpre ? Foncez ! Les regards marron peuvent presque tout se permettre ! Les yeux noisette se révèlent avec les teintes chaudes telles que le cuivré, le bronze et la gamme mordorée.

Osez la palette de fard à paupières Icon Hyper Pop de chez Absolute New York et ses couleurs éclatantes : orange vif, rose fuchsia, vert citron, bleu roi… Les peaux mates optent pour l’Icon Warm Nights et ses tons estivaux : orangés, bleus des mers, les violets et les noirs pour des soirées festives.

Zxb2hiehh9jgtjex6ngh

Coordonner son fard au reste de son maquillage

Fard et rouge à lèvres

Accordez votre fard à paupières à la couleur de votre rouge à lèvres pour un look harmonieux. Par exemple, un fard bronze s’accorde bien avec un rouge à lèvres rose, tandis qu’un fard violet se marie parfaitement avec un rouge à lèvres nude rosé.

Donner de la dimension à son regard

Utilisez 3 fards de différentes intensités (clair, moyen, foncé) pour créer un joli dégradé sur les paupières. Commencez par le fard clair sur la paupière mobile, puis appliquez le foncé dans le creux de la paupière pour donner de la profondeur. N’hésitez pas à jouer sur les textures (mat, satiné, irisé) pour apporter de la dimension à votre maquillage des yeux.

Les textures et rendus des fards

Les fards mats se présentent sous forme de poudre compacte. Ils conviennent à tous types de maquillage mais sont particulièrement appréciés pour réaliser un smoky eye à base de marron ou de noir.

Les fards nacrés s’apparentent à une poudre libre, contrairement aux fards irisés, plutôt compacts ; leurs couleurs illuminent le regard. Ces tons fondus et ses textures généreuses s’utilisent humidifiées ou à sec : riches en pigments et en émollients, l’effet velours et délicat est garanti.

Jusqu’au bout des ongles…

Si le choix du fard à paupières dépend de la couleur de vos yeux, il peut déterminer les teintes des autres composantes de votre maquillage : vernis, gels coat, rouge à lèvres, fard à joue, poudre irisée ou pailletée, etc. Coordonnez votre maquillage à partir des couleurs déterminées par votre regard pour vous créer un total look coordonné.