Vous ne supportez plus ni votre doudoune, ni votre manteau d’hiver, mais chaque jour de mi-saison est une surprise. Entre fraîcheur le matin, chaleur l’après-midi, pluie, vent, quelle veste choisir ?
Sommaire
Une veste de mi-saison et vous serez parée à toute éventualité !
Choisir une veste mi-saison, c’est l’opportunité de ne pas être trop couverte dès que le moindre rayon de soleil fait son apparition, ni de prendre froid s’il s’avère que le temps n’est pas aussi clément qu’espéré. Si le froid se fait ressentir, il est aussi possible d’ajouter un gilet sous sa veste mi-saison. S’il pleut, la capuche vous sert de protection, mais si le temps est plus ensoleillé, vous pourrez alors ôter la veste et profiter du soleil.
La capuche : un indispensable de la veste de mi-saison
La veste de mi-saison idéale est munie d’une capuche ; c’est généralement en mi-saison que la pluie ou le vent décident de se manifester. Une capuche permet donc d’être parée à toute éventualité. En choisissant une veste mi-saison imperméable ou coupe-vent, vous affronterez même les plus grandes rafales.
Quelle veste mi-saison choisir ?
Les raisons pour lesquelles la veste de mi-saison à capuche et un indispensable sont simples. Alors, comment la choisir ? Quelle matière, taille, tendance ?
Les vestes Teddy
Tout droit sorti d’une université américaine, les vestes Teddy se portent en toute circonstance grâce à une grande variété de styles : sportswear, confortable tendance, en jean, tissu imperméable, etc. Munie d’une capuche, la veste Teddy fait partie des vestes mi-saison favorites !
Le bomber pour femme et homme
Le bomber est au printemps et à l’automne ce que la doudoune est à l’hiver : un indispensable ! Dressing femme ou dressing homme, le bomber est complètement mixte, en plus d’être confortable, imperméable, épais, mais pas trop chaud, sportswear. Le bomber a tout pour séduire ! Ce blouson indémodable se porte en toute circonstance ; avec un style classique pour un effet décalé ou version streetwear jean-baskets, vous aurez l’embarras du choix !
Le trench-coat
Une veste incontournable d’un dressing femme ! Imperméable, le trench-coat permet de rester élégante même sous la pluie.
Comment choisir sa veste de mi-saison ?
Peu importe la pièce choisie comme veste mi-saison, il faut la choisir avec soin :
- Elle doit être à votre taille : selon la forme ou le style, les tailles varient. Il faut se sentir suffisamment à l’aise dans sa veste mi-saison pour pouvoir ajouter un pull ou gilet en dessous.
- Pas d’essayage = pas de livraison : il est recommandé d’essayer les vestes pour trouver la taille parfaite et non pas passer par la case web-commande-livraison.
- Imperméable, de préférence : il pleut parfois beaucoup au printemps et à l’automne, il est donc préférable de choisir une veste mi-saison imperméable, afin de la porter – presque – tous les jours.
- À capuche : ce serait dommage de ne pas choisir une veste à capuche et devoir utiliser son écharpe pour se couvrir.
- Dans vos prix : bien que ce type de veste soit un investissement rentable étant donné l’utilisation, tant à l’automne qu’au printemps, étudiez le meilleur rapport qualité et prix !
Vous savez tout !
Imperméable, à capuche, à la mode, tailles ajustées ou non, vous savez tout sur les vestes mi-saison. Vous pouvez désormais sereinement affronter la mi-saison et choisir la veste de mi-saison à capuche qui vous correspond. Alors, abandonnez votre doudoune et votre manteau d’hiver, et profitez de ce que la mi-saison a à offrir !