Vous venez d’acheter des chaussures en cuir et vous avez des difficultés à marcher ? Alors, il faudra forcément les assouplir ! Et aujourd’hui, il existe toute une gamme d’assouplissants, d’huiles et de graisses qui permettent de détendre la matière. Faciles à appliquer, ces produits ne modifient pas la couleur ou l’aspect général des souliers. Alors en bref, voici ce qu’il faut retenir pour profiter de votre achat sans attendre !
Pour nourrir, protéger et assouplir
Investir dans des chaussures en cuir permet d’opter pour un achat raisonné et durable. Le seul souci ? Elles sont souvent très serrées et empêchent de marcher. Et c’est une conséquence qui peut vite vous décourager de les porter au quotidien. Alors pour régler ce problème, sachez qu’il existe une graisse spécialisée qui vise à nourrir, à protéger et à assouplir la matière. Facile à appliquer, cet assouplissant pour chaussure en cuir ne dégrade pas la couleur ou l’aspect général de vos souliers.
Si marcher devient vraiment douloureux, alors vous pouvez aussi vous tourner vers le spray assouplissant. Il va permettre de détendre les chaussures les plus fines comme des escarpins ou des chaussures de ville. Souvent utilisé ponctuellement, ce spray sera parfait pour démarrer ou terminer la journée. En plus, vous pouvez l’appliquer sur des zones précises et plus douloureuses pour aider à détendre la matière.
Les produits à connaître pour détendre la matière
Pour vous aider à détendre le cuir de vos chaussures, vous aurez le choix entre plusieurs produits. Avec l’huile de vison, vous protégez vos bottes ou vos derbies tout en rendant le cuir imperméable. Elle s’applique aussi sur la semelle pour une protection globale. C’est l’astuce incontournable pour des chaussures de ville.
Pour pérenniser votre investissement, vous pouvez aussi regarder du côté de l’huile rénovatrice. Elle nourrit en profondeur pour limiter le vieillissement prématuré de la chaussure. C’est une solution que vous pouvez aussi utiliser sur des sacs ou des vêtements en cuir comme des jupes ou des pantalons.
Grâce au spray, vous assouplissez les souliers neufs pour permettre à la matière d’épouser parfaitement votre pied. C’est une solution pratique qui se faufile partout et que vous pourrez utiliser en cas d’urgence. Une soirée improvisée ? Il suffit de l’appliquer sur vos escarpins pour limiter les ampoules ou les irritations. Quant à la graisse Ouraline, elle est conçue à base de cires végétales, animales et minérales. C’est l’assouplissant parfait pour les bottes de chasse, les baskets ou les mocassins. Il ne reste plus qu’à tester !