Conseils pour ouvrir un bracelet pandora

Conseils pour ouvrir un bracelet pandora

Le bracelet pandora est un accessoire reconnu dans le domaine de la bijouterie, car il convient à toutes les occasions. Il est réalisé avec des matières et pierres précieuses, notamment, l’argent plaqué, l’argent sterling, etc. Certains modèles possèdent un anneau permettant d’ajouter des charms afin d’embellir vos poignets. Ainsi, vous pouvez porter les bracelets joncs pandora seuls pour vous démarquer. Il est aussi possible de les superposer afin de bénéficier d’un style très joli et intemporel. Leur finesse est due aux pierres fines utilisées lors de la fabrication. Toutefois, il n’est pas facile d’ouvrir un bracelet pandora, car il est doté d’un type de fermoir spécifique. Découvrez ici comment l’ouvrir en toute simplicité.

Utiliser les doigts pour ouvrir un bracelet pandora

Comme la plupart des pendentifs, le bracelet pandora est un bijou fantaisie multicolore. C’est un joli bracelet ajustable qui se présente comme un bracelet jonc, un bracelet gourmette ou un bracelet cordon. Pour ouvrir ce beau bracelet conçu avec des matières précieuses, notamment l’or blanc, l’or rose et l’argent rhodié, vous devez suivre des étapes distinctes.

Faire pivoter le fermoir de votre bracelet pandora

La première étape pour ouvrir ce bracelet en or sous la forme d’anneaux consiste à faire pivoter parfaitement le fermoir. De ce fait, vous pouvez utiliser les doigts pour visualiser la rainure verticale de votre métal doré. Ensuite, vous devez insérer des clous après l’ouverture de la fente située au niveau des fermoirs. Veillez à ce que votre bracelet charms ait une parure idéale tout en positionnant les pointes dos à dos. Contrairement à d’autres fermoirs, le fermoir mousqueton des bracelets femme et des bracelets homme est facile à ouvrir avec deux clous. L’utilisation d’un seul clou pour ouvrir les bracelets joncs ou tout bracelet tendance en pierres semi-précieuses est un peu contraignante. Vous pouvez aussi utiliser un poinçon de couleur marron ou bicolore, une alternative à un clou. Faire pivoter le fermoir de votre bijou intemporel aux perles argent ou en quartz rose est une étape importante. Cela permet d’ouvrir vos bijoux brillants, notamment le bracelet personnalisé pandora. C’est une technique qui permet de préserver l’état de vos bracelets en or. N’oubliez pas de protéger vos bracelets pandora, protégez-les avec un rangement bracelets efficace et élégant.

Soulever les extrémités de votre bracelet

Pour ouvrir facilement votre alliance en or ou bracelet rigide pandora, il faut exercer une légère pression sur chaque côté de la fente de votre beau bracelet. Ainsi, vous devez pousser le poinçon ou les clous vers l’extérieur jusqu’à l’ouverture du fermoir. Que votre alliage soit en diamant ou de marque turquoise, l’ouverture de la maille gourmette ne nécessite aucun outil supplémentaire. De même, vous pouvez ajuster la prise, la maille ou l’anneau de votre bracelet ajouré pour essayer de l’ouvrir. Vous devez aussi penser à soulever chaque poteau ou les cordons lors de l’ouverture de votre bracelet bijoux. Au cas où vous n’arrivez toujours pas à ouvrir avec les doigts votre bracelet homme ou femme, il est important d’adopter la méthode d’ouverture utilisant l’ouvre-fermoir.

Comment ouvrir un bracelet pandora ?

Ouvrir votre bracelet pandora en utilisant un ouvre-porte pandora

L’utilisation d’un ouvre-fermoir est une meilleure façon d’ouvrir un bracelet personnalisé, un bracelet perle en métal doré ou ajouré. Ainsi, la première étape consiste à pincer l’ouverture se trouvant entre vos doigts. En vous servant de vos doigts, pincez l’ouvre-fermoir. En réalité, c’est un outil officiel identique à une fleur qui possède des pétales. Doté d’un bord plat comme une barrette, il permet d’ouvrir votre bracelet pandora. Vous pouvez vous servir de cet outil lors de l’ouverture des bracelets en cuir ou du bracelet breloque. L’utilisation d’un ouvre-porte est une alternative à l’ouvre-fermoir. Il est doté d’une maille serpent, ce qui permet de faciliter l’ouverture de votre bracelet pandora. Vous pouvez aussi vous servir d’un ouvre-porte pour ouvrir votre porte-bonheur. Après avoir pincé les côtés de votre fermoir mousqueton à maille gourmette, il faut le pivoter. Cela consiste à tourner le fermoir jusqu’à l’obtention d’un espace vertical atteignant le fil rond. Cet espace couvre le long d’un côté afin que le bracelet fasse le tour de poignet confortablement. Dès que l’espace est apparu, il faut insérer l’ouvre-porte tout en utilisant une platine pour caler l’ouverture des fermoirs. Il faut aussi tenir le fermoir entre vos doigts afin de le soulever. Pensez à remuer l’ouvre-fermoir de haut en bas et exercer une pression ferme et régulière afin de l’ouvrir. Au cas où vos bijoux et accessoires en diamants sont rigides, il faut rendre votre prise du fermoir ajustable et stable. Pour cela, il faut faire un examen des différentes parties de votre bracelet afin de détecter l’extrémité amovible se présentant sous la forme de pavé. Ainsi, votre bracelet pandora sera parfaitement ouvert, ce qui permet de profiter de son effet ravissant.

Adopter une méthode d’ouverture spécifique à chaque modèle de bracelet pandora

Comme un pendentif ou une boucle d’oreille, l’ouverture des bracelets joncs à charms nécessite généralement une action sur le fermoir. Placer votre ongle dans l’ouverture horizontale tout en exerçant une pression légère afin d’ouvrir le fermoir. Notez que cette méthode s’applique aux fermoirs à charnière. C’est une méthode précieuse qui permet d’ouvrir toute collection de bijoux tels que les colliers charms, le bracelet tendance, le bracelet breloque, les bracelets en or ou les bracelets en cuir. L’ouverture des bracelets coulissants moments se fait par un simple appuie sur le bouton souvent cubique intégré à cet effet. Concernant les bracelets cadenas moments, ils se déverrouillent avec un bouton situé dans le fermoir. Une fois ouvert, vous pouvez ajouter des charms. Le bracelet jonc est une idée cadeau que vous pouvez ouvrir en tournant l’un des côtés. Il se présente sous différents types, notamment le bracelet jonc en or et le bracelet jonc argent. En bref, les bracelets pandora font un cadeau idéal pour l’anniversaire ou la Saint-Valentin. Ils permettent aussi de faire de vos fiançailles des moments inoubliables. Ce sont des accessoires originaux et intemporels de la joaillerie.

Conclusion

Le bracelet pandora est un accessoire inoxydable fabriqué à base de pierres précieuses ou semi-précieuses. Il se présente sous différentes couleurs, notamment bleu nuit, beige, bleu marine, marron et rose gold. Il peut être issu du quartz, du cuir tressé de l’or rose, de l’or jaune, de l’or blanc ou du diamant. Chaque cristal permet d’obtenir un joli bracelet. Ainsi, l’ouverture de ce bijou peut se faire avec vos doigts ou en utilisant une ouvre-porte pandora. Vous pouvez aussi utiliser des méthodes spécifiques aux différents modèles de bracelet.