Vos poils et vous, ce n’est pas vraiment une grande histoire d’amour. Vous vous battez tous les jours pour avoir une peau lisse et douce et c’est loin d’être une chose facile. Pensez-vous à préparer votre peau avant de l’agresser avec des bandes de cire ou un épilateur ? Nous vous donnons dans notre article du jour nos conseils pour offrir à votre peau une préparation idéale avant son épilation.
Sommaire
Dilater les pores de sa peau
Avant de passer par l’étape épilation qui n’est généralement pas une partie de plaisir, nous vous recommandons de vous accorder une bonne douche chaude qui vous permettra de vous détendre. L’épilation peut être un moment stressant et douloureux, et mieux vaut être relaxé avant de commencer à éliminer vos poils. La chaleur de votre douche vous permettra aussi de dilater les pores de votre peau afin de faciliter l’arrachage. Vous avez le droit d’augmenter la température de votre eau de quelques degrés !
Exfolier sa peau
Pour que votre peau soit prête et facile à épiler, il est conseillé de procéder à son exfoliation environ un jour avant votre séance d’épilation. Vous pouvez retrouver de nombreuses recettes de gommage à faire maison, 100% naturelles, avec par exemple du miel et du sucre. Sinon, de nombreux produits exfoliants sont commercialisés sur le marché. L’objectif est d’éliminer toutes les petites peaux mortes de votre peau et de faire ressortir tous vos poils pour une épilation optimale.
S’assurer que sa peau est propre et sèche
Maintenant que vous avez pris soin de vous sous votre douche bien chaude et que vous avez exfolié votre peau, il est important de vous sécher correctement avant votre séance d’épilation. Il faut à tout prix que votre peau ne soit absolument pas humide et bien sèche. Utilisez une serviette propre et tapotez avec délicatesse les zones de votre corps que vous souhaitez épiler. Rien ne sert de frotter trop fort, cela produirait l’effet contraire en agressant votre peau.
Choisir des produits d’épilation adaptés
Pour prendre soin de votre peau en ne l’agressant pas trop lors de vos séances d’épilation, sélectionnez une méthode d’épilation qui vous correspond. Il peut s’agir du rasoir jetable, de la cire ou encore de l’épilateur électrique, c’est à vous de voir quelle technique vous plaît le plus et n’abîme pas trop votre peau. Sinon, vous pouvez toujours opter pour l’épilation définitive, notamment à la lumière pulsée, qui vous permettra d’éradiquer efficacement et durablement tous vos poils.
Hydrater sa peau après l’épilation
Une fois votre séance d’épilation terminée, votre peau sera forcément plus rouge et plus sensible pendant quelque temps. Vous devez absolument penser à la nourrir et à l’hydrater pour lui permettre de se régénérer plus rapidement et de ne pas souffrir d’une sensibilité accrue. Utilisez des crèmes riches ou des huiles qui soulageront et apaiseront votre peau meurtrie. Prenez bien garde à ne pas hydrater votre peau avant épilation, car cela ne permettrait pas un arrachage de vos poils optimal.
———–
Vous avez désormais toutes les cartes en main pour prendre soin de votre peau avant et après vos séances d’épilation.