Pour être à la pointe de la mode, choisissez les meilleurs modèles de vêtements prêts à porter en magasin. Vous aurez le choix entre des modèles variés avec des couleurs et des motifs pour satisfaire vos envies. Découvrez également les effets de personnalisation pour créer une pièce unique pour votre style personnel.
Sommaire
Personnaliser chaque pièce de votre tenue
Les effets de personnalisation peuvent s’appliquer sur de nombreux objets : vêtements, sacs, chaussures, bijoux et autres accessoires de votre tenue. Vous pouvez confier votre pièce auprès des experts. Pour connaître leur offre et les effets de personnalisation qu’ils peuvent faire, vous pouvez voir le site de la boutique en cliquant sur les liens et les boutons correspondants.
En général, les clients ajoutent des effets de personnalisation sur un T-shirt manche courte ou manche longue, un sweat à capuche, des paires de chaussures et des polos. Le Tarif varie en fonction du type d’impression de l’image, de la dimension de celle-ci et de la quantité demandée. Certains magasins proposent par ailleurs des vêtements tous faits, tissu et impression inclus dans le prix de vente. Vous pouvez choisir d’ajouter des dessins, des couleurs ou autres motifs sur votre vêtement.
Les différentes méthodes de personnalisation du textile
La personnalisation du textile se fait de différentes manières. Les procédés se diffèrent dans la qualité de l’image obtenue sur le tissu. Vous aurez le choix entre différentes techniques :
- La broderie : pour un effet visuel et tactile en même temps. La broderie permet de mettre en relief l’image sur votre vêtement. Elle convient pour tous les types de tissus, mais elle rend meilleur sur des dessins simples et des lignes. Au niveau du prix, la broderie reste plus couteuse par rapport aux autres effets de personnalisation.
- La sérigraphie : elle consiste à appliquer directement l’encre sur le tissu. Cette méthode permet de personnaliser une grande quantité de vêtement et permet une reproduction sans faille de l’image. Cependant, vous ne pourrez pas mettre plus de deux couleurs dans l’image, car la sérigraphie ne permet pas de mettre des couleurs dégradées sur le tissu.
- Le transfert textile ou flocage : ce procédé reproduit aussi des images sur les vêtements pour vous donner une idée de look, mais par le biais de papier transfert. Les résultats obtenus sont ainsi différents des produits de la sérigraphie. Les couleurs sont moins visibles, mais l’image résiste à la chaleur et les hautes pressions. Le transfert est surtout utilisé pour personnaliser des maillots de sport.
L’innovation technologique au service du textile
La méthode de DTG ou impression numérique directe sur textile permet de réaliser n’importe quelle personnalisation sur votre vêtement. Les méthodes précédentes sont limitées et certaines images ne peuvent pas être imprimés. Grâce à cette nouvelle procédure, vous n’aurez plus cette contrainte de choix, vous pourrez mettre tout ce que vous voulez sur votre prêt-à-porter.
Le DTG peut se faire sur tous les types de tissu, des plus fins aux plus épais. Elle peut se faire sur une commande en petite quantité, selon la demande des clients. Toutefois, le matériel utilisé rend le coût élevé et ainsi, la personnalisation avec impression numérique sera onéreuse.
Pour créer votre propre style, ajoutez des effets de personnalisation sur chaque pièce qui compose votre tenue. Vous pouvez choisir parmi différentes méthodes : la sérigraphie, la broderie, le transfert ou le DTG. Votre choix dépend de votre budget, de la qualité de l’image que vous souhaitez avoir et de la quantité de vêtement à personnaliser. Consulter les sites des magasins pour passer vos commandes.