Pour un présent symbolique et qui a du sens, offrir une médaille Miraculeuse à Noël est une excellente option. Généralement en or, c’est un bijou précieux à mini-prix dont les origines remontent aux années 1830 et qui a su se transmettre aujourd’hui pour devenir source de grâce et un gage d’amour et de protection. Alors en bref, voici pourquoi vous devriez opter pour ce pendentif pas comme les autres !
Un bijou hautement symbolique
Faire le choix d’offrir une médaille Miraculeuse à Noël, c’est avant tout opter pour un bijou hautement symbolique. Son origine remonte au XIXe siècle lorsque la Vierge apparaît par deux reprises à Catherine Labouré. À cette occasion, elle lui souffle une mission qui consiste à frapper une médaille au dessin inspiré de son apparition.
Et c’est ainsi que naît la Vierge Miraculeuse qui a su se transmettre jusqu’à aujourd’hui. Source de guérison et de miracles, elle aurait été capable de combattre une épidémie de choléra qui s’étendait dans la capitale dans les années 1835. Symbole d’amour, de grâce et de protection, c’est le présent parfait pour signifier l’attachement à un proche. Concernant votre choix, vous aurez la possibilité de vous tourner vers une médaille miraculeuse en or 18 carats à mini-prix ou une médaille en or de 9 carats selon votre budget. Disponible dans une grande variété de modèles, vous trouverez facilement celui qui répond à vos attentes.
Des dessins porteurs de sens
Sur cette médaille Miraculeuse, vous pourrez admirer des dessins porteurs de sens sur les deux faces. D’un côté, la Vierge est figurée comme elle est apparue à Catherine Labouré. Autour d’elle, des rayons de lumière symbolisent les grâces qui émanent de ses mains. Quant à ses pieds, elle est perchée sur un globe qui écrase volontairement le mal. Sur tout le contour de la médaille, vous retrouverez aussi la prière « Ô Marie conçue sans péché, priez pour nous qui avons recours à vous » qu’il faut prononcer pour s’adresser à elle.
Quant au revers de la médaille, il est tout aussi symbolique. Au centre, la lettre « M » de Marie est entrelacée par une barre transversale qui vient soutenir le pied de la croix. Autour, ce sont 12 étoiles qui symbolisent les 12 tribus d’Israël et les 12 apôtres. Quant aux deux cœurs, celui qui porte une couronne d’épines symbolise celui de Jésus alors que le cœur transpercé d’une épée reste le Cœur immaculé de Marie. À Noël, c’est un cadeau en or précieux qui prend toute sa signification !