De nos jours, de nombreuses femmes préfèrent le maquillage permanent des sourcils qui est de longue durée et waterproof. En effet, redessiner ses sourcils chez un spécialiste en dermographie permet de gagner en temps lorsque vous faites un makeup tous les matins pour le bureau ou pour une sortie. Plus besoin d’utiliser un crayon à sourcils ou à cils pour dessiner vos sourcils. Cependant, la technique du microblading est très difficile et délicate. Pour obtenir un résultat final parfait, l’idéal est de confier vos sourcils à un praticien qualifié. Par ailleurs, vous pouvez être insatisfait de votre séance de dermopigmentation des sourcils. Il existe quelques pratiques qui peuvent vous aider à corriger ces ratés.
Sommaire
Quelques pratiques pour rattraper un microblading raté
Si votre maquillage semi-permanent des sourcils ne vous convient pas ou est mal fait, il est encore possible de le rattraper. Il existe différentes techniques pour réparer un microblading raté.
Procéder au détatouage des sourcils
Cette pratique est généralement réalisée par un professionnel du maquillage semi-permanent ou permanent. Pour détatouer les sourcils, le spécialiste se sert d’un dermographe et fait remonter les pigments du tatouage grâce à l’acide glycolique. C’est ainsi qu’il peut facilement enlever l’excès de teinture des sourcils, les retoucher et les rendre parfaits.
Pour cette technique, vous pouvez :
- Passer au laser Q Switch : cet outil est idéal pour retirer le surplus de teinture sur la zone tatouée afin d’obtenir un tatouage discret. Cette méthode est certes douloureuse et même dangereuse pour vos yeux, mais elle reste l’une des plus efficaces dans le cas de réparation d’un microblading raté.
- Faire un gommage régulier : cette technique permet de corriger un maquillage semi-permanent mal réalisé en faisant des gommages réguliers pour réduire la teinte des sourcils. Lorsque vous remarquez une baisse des pigments après plusieurs mois de gommage, vous pouvez rencontrer un spécialiste pour les retouches. Ce dernier se chargera de reconstruire et colorer vos sourcils avec une teinte plus adaptée pour un résultat ultra-naturel.
Flouter les traits pour obtenir la bonne teinte
Une méthode indolore de correction du tatouage permanent des sourcils est le floutage des traits. Par ailleurs, elle n’est pas si facile à exécuter puisque le technicien devra sélectionner une couleur naturelle et un stylo de tatouage adaptés à votre type de peau pour l’opération. Une fois la bonne couleur trouvée, le technicien va restructurer vos sourcils et rajouter une couche superficielle de teinte. L’objectif est de vous redonner de jolis sourcils au terme de la première séance de réparation. Cependant, une seule séance n’est pas suffisante pour corriger toutes les imperfections du microblading raté.
Il faut noter que cette pratique ne garantit pas toujours une satisfaction absolue, mais vous pouvez l’essayer. Demandez conseil à votre dermatologue pour le choix d’une technique de détatouage des sourcils qui vous convient si vous le souhaitez. Vous devez également passer par plusieurs séances dans un institut de beauté spécialisé pour faire des retouches régulières jusqu’à l’obtention des sourcils parfaits.
Choisir un autre professionnel de tatouage des sourcils
Pour corriger votre microblading raté, vous pouvez également faire appel à un professionnel plus expérimenté en dermographie. Il va éliminer les excédents de pigments suivant une procédure médicale bien définie. Il aura besoin de plusieurs séances pour éliminer tous les pigments. Lorsque vous avez choisi une esthéticienne ou un esthéticien spécialisé, vous pouvez confier en toute quiétude vos sourcils et attendre un résultat impeccable.
Faire appel à un autre spécialiste qui a déjà fait ses preuves vous assure un perfectionnement permanent de vos sourcils. Une fois que ce dernier a pris connaissance de vos besoins, il va redessiner vos sourcils en suivant les lignes de sourcils pour tenir compte de la morphologie de votre visage. De plus, il utilisera les teintes qui s’adaptent à la couleur de votre peau. Bien que cela soit douloureux, votre maquillage permanent des sourcils sera parfait au terme de votre séance.
Que faire pour éviter les ratés d’un maquillage semi-permanent ?
Pour éviter d’être insatisfait après une séance de microblading dans un institut de beauté, il serait préférable de choisir un vrai spécialiste. De plus, vous pouvez opter pour une micro-pigmentation naturelle des sourcils ou choisir une couleur qui s’adapte mieux à votre épiderme.
Opter pour un professionnel qui a déjà fait ses preuves
Le choix du technicien ou de la technicienne est important lorsque vous souhaitez confier vos sourcils à une personne. L’idéal serait de choisir un professionnel ayant fait une formation maquillage permanent sur une durée recommandée. La dermopigmentation est une pratique qui requiert un niveau de professionnalisme considérable et la maîtrise de nombreuses techniques.
Pour éviter une asymétrie des sourcils, une mauvaise coloration ou des sourcils clairsemés, il est préférable de faire appel à un expert dermographe. Ce dernier saura réaliser un maquillage semi-permanent impeccable. Généralement, le professionnel commence par une restructuration des sourcils qui consiste à une épilation manuelle de vos sourcils pour leur donner une forme harmonieuse.
Choisir un microblading à effet très naturel
Aujourd’hui, l’effet naturel est de plus en plus sollicité, car cela permet d’être maquillée sans que cela ne se laisse voir. Pour cela, il est recommandé de procéder à la reconstruction des sourcils et d’utiliser des pigments naturels qui se rapprochent de la couleur de votre épiderme.
Vous ne devez surtout pas avoir des sourcils trop foncés. En effet, la pigmentation des sourcils a pour but de sublimer votre visage et de le rendre plus jeune. Vous devez dans ce cas choisir un dermographe qui sait très bien se servir de son aiguille de tatouage pour offrir des tatouages permanents très naturels.
Adopter un pigment en fonction de la couleur de votre peau
Le choix des pigments est d’une grande importance dans une opération de microblading. Lorsque votre teinte est mal choisie ou de mauvaise qualité, elle peut facilement virer. Vous vous retrouvez dans ce cas avec des rougeurs sur le visage ou des sourcils foncés, ce qui devient très gênant. Un pigment de bonne qualité et choisi avec soin ne vire pas. Il faut également noter qu’une machine à tatouer non adaptée peut être la cause d’un tatouage semi-permanent raté des sourcils. Il est de ce fait important de vous rendre dans des instituts de beauté hautement qualifiés pour vous maquiller les sourcils.
Conclusion
Le microblading est une des techniques de maquillage des sourcils les plus efficaces après l’ombrage des sourcils ou microshading. Il vous donne un visage naturel sur une longue durée lorsqu’il est réussi. Cependant, de nombreux spécialistes n’ont pas les qualifications nécessaires pour réussir cette opération. Fort heureusement, il existe des techniques efficaces pour rattraper un tatouage semi-permanent raté des sourcils. Vous devez donc bien choisir l’institut de beauté qui fera votre microblading pour éviter les ratés.