Quels sont les résultats du microblading après 1 semaine ?

Quels sont les résultats du microblading après 1 semaine ?

Le microblading est une sorte de maquillage semi-permanent superficiel conçu pour redessiner la forme des sourcils et des cils. Celui-ci se déroule en plusieurs étapes et les résultats sont visibles sur le long terme. Le tatouage des sourcils effectué se dévoile progressivement à partir d’une semaine. Néanmoins, pour obtenir la morphologie et la courbe souhaitée, il est nécessaire de respecter le traitement post-microblading établi. Le maquillage permanent des sourcils consiste à injecter manuellement une dermopigmentation ou des encres à l’aide de micro-aiguilles. Cela peut être assez douloureux et les rougeurs perceptibles le prouvent.

Microblading : de quoi il s’agit ?

Le microblading est une opération qui consiste en la coloration semi-permanente des sourcils pour leur restructuration. Cette technologie vient directement d’Asie, et est également connue sous le nom de technologie 6D. Le microblading est similaire aux tatouages de la queue du sourcil, la différence réside dans le choix du kit de tatouage utilisé.

Concrètement, la technique du microblading ou soin esthétiquereconstructrice consiste à tatouer de très fins liners et à tracer une ligne de sourcils imitant le cheveu. Ceci, avec l’aide d’un petit crayon ou aiguille de tatouage à usage unique sous le derme. Grâce à la pigmentation, le poil est parfaitement tracé, la zone est remplie et cela permet d’intensifier le regard permanent. Le résultat paraît très naturel, et ce, sur une longue durée. En effet, une première séance débute par une consultation chez le tatoueur pour définir la forme, la teinture de cils ou sourcils et l’intensité souhaitée.

Si vous hésitez, rendez-vous dans un institut de cosmétique ou un salon de tatouage permanent. Vous pourrez consulter vos esthéticiennes ou simplement une experte en épilation des sourcils, Lifting ou en reconstruction capillaire. Une fois la forme des sourcils dessinée, un expert mélange les pigments à la teinture du contour plus naturel de vos cheveux. Il applique par la suite une crème anesthésiante sur la zone affectée. Le pigment est implanté sur la peau suivant une minuscule ligne de sourcils qui imitent l’apparence des cheveux et assure le remplissage des endroits clairsemés.

Quelle est la durée d’un microblading ?

Pour un résultat optimal, la durée d’une telle procédure varie entre 8 et 12 mois. Cet intervalle de temps est nécessaire pour restructurer, épaissir, rehausser le sourcil et obtenir une cicatrisation complète. Pour cela, il est recommandé d’envisager une retouche pour maintenir la micro-pigmentation et augmenter la durée des résultats. Une révision est prévue environ 3 à 4 semaines après la pigmentation.

Le phénomène de rejet des pigments par la peau étant incontrôlable, cette retouche est souvent nécessaire pour parfaire le travail. Bien entendu, elle ne peut se faire avant 3 semaines, car cette opération nécessite une cicatrisation complète de la couche superficielle de la peau et une stabilisation du pigment.

Le délai de 6 semaines ne doit pas être dépassé. Les retouches représentent la dernière session, elles peaufinent les teintes et les formes des sourcils. Les résultats peuvent varier en fonction de l’âge de l’individu, de sa capacité à régénérer les cellules, de la quantité de colorants utilisés et de son mode de vie.

Résultat d’un microblading après 1 semaine

Le temps de cicatrisation d’un microblading varie de 5 à 10 jours. Dans les cas extrêmes et suivant la couleur naturelle des sourcils parfaits, le résultat définitif peut s’étendre sur 3 à 4 semaines. Il faudra attendre quelques jours pour que le tissu estompe point par point toutes les traces laissées par le stylo. La teinture des sourcils est forcée, laissant un ombrage net le lendemain du service, mais cela fait partie du processus normal. Au bout d’une semaine, il est possible d’apercevoir nettement la beauté du regard suivant quelques évolutions : état de la peau, la formation des sourcils asymétriques, la couleur…

La peau commence le processus de guérison et élimine naturellement le pigment. Il est éliminé tout en conservant le pigment injecté dans la peau, tout comme un tatouage. Après cela, la croûte formée commence à s’écailler, laissant place à une pigmentation beaucoup plus claire. Il faut du temps à la peau pour qu’elle laisse apparaître le pigment, et si celui-ci n’apparaît pas à certains endroits, la retouche prévue viendra compléter la tâche. Une bonne application de la crème protectrice donnera à vos sourcils un nouveau look en un rien de temps.

microblading résultat après 1 semaine

Quelques conseils pour optimiser la cicatrisation du microblading ?

Il est possible d’optimiser le temps de cicatrisation. Pour cela, vous devez :

Effectuer un post-traitement du microblading

Comme toutes les procédures esthétiques, le microblading nécessite un protocole post-traitement. L’application d’une crème cicatrisantechaque matin après la pigmentation du sourcil est nécessaire pour réduire le risque d’infection et d’allergies. Cela permet d’éclaircir la zone traitée et former une arcade parfaite. La chose la plus importante après le microblading est de nettoyer la peau pour un perfectionnement permanent et ultra-naturel.

Si le lavage n’est pas fait correctement, la lymphe produite par la micro-incision sera épuisée et une croûte apparaîtra. Le microblading a lieu à la surface de l’épiderme. Cela enlèvera le pigment de la peau et fera disparaître tous les traits permanents. Attention à ne pas frotter trop fort, car cela irriterait la peau et enlèverait le pigment.

Des nettoyages répétés avant et après l’utilisation d’une pression modérée sont recommandés, tout comme l’application d’un gel ou d’un baume pour éviter le dessèchement. Il est égalementconseilléde ne pas appliquer de makeup ni nager pendant les prochains jours.

Vous devrez également renoncer aux sports (toute pratique confondue) et aux séances de hammam durant une semaine. Une exposition au soleil doit également être évitée pendant 2 semaines. Vous pouvez commencer à vous maquiller et à utiliser votre crayon à sourcils ou votre feutre après environ deux semaines suivant le traitement en évitant précisément le contour de vos sourcils.

S’armer de patience

Le microblading est un travail d’équipe et nécessite un certain engagement de votre part. Pour cette raison, vous devez être patient. En fait, il faut environ 40 jours pour que le pigment soit complètement intégré dans la peau, et ce n’est qu’après ce temps que vous verrez les résultats finaux.

De plus, il faut aussi attendre la cicatrisation avant d’évaluer les résultats définitifs du traitement par microblading. Il faut donc de la patience pour ces deux raisons.

Procéder à des retouches en cas de besoin

Le troisième et dernier point est la retouche manuelle. En effet, une ou plusieurs retouches sont parfois nécessaires pour fixer définitivement le microblading épidermique et garantir un effet sublime pendant une longue durée. Le microblading n’est pas un maquillage permanent. Par conséquent, si vous souhaitez maintenir l’effet du traitement, vous aurez besoin d’une retouche, soit un an ou deux en fonction de votre type de peau.

Cela permet de corriger des erreurs mineures qui peuvent avoir été commises avec une machine à tatouer au cours des deux premières étapes du processus.

Conclusion

Les effets du microblading ou tatouage semi-permanent ou technique de maquillage superficiel du sourcil redessiné varient en fonction de plusieurs critères. Il s’agit du type de peau, de l’organisme de chaque individu et des différentes techniques post-opérations effectuées. Néanmoins, indépendamment de tous ces facteurs, les experts déterminent la durée de la pigmentation des sourcils sur 1 à 2 ans et le temps de cicatrisation sur 6 semaines.