Pourquoi opter pour des bijoux en acier inoxydable ?

Pourquoi opter pour des bijoux en acier inoxydable ?

L’acier inoxydable est devenu un matériau phare en bijouterie entre aspect argent, qualité et diversité des modèles de la bague au bracelet, du collier aux boucles d’oreilles. D’un prix plus abordable que celui d’autres alliages, l’acier inoxydable s’entretient facilement et résiste aux rayures !

Des bracelets-montre aux bijoux en acier inoxydable

L’acier inoxydable, le bijou de l’horloger

L’acier inoxydable a d’abord été utilisé pour la fabrication de montres en plus de l’or : protection du mécanisme, solidité du boitier et résistance à l’eau et à la corrosion sont en jeu. Peu à peu, entre polyvalence de l’acier inoxydable et son prix abordable, le métal s’est imposé en bijouterie aux côtés des matériaux nobles pour la fabrication des bagues, bracelets, colliers et boucles d’oreille. 

Poinçon plaqué or

Les bracelets en acier inoxydable pour hommes

Il y a quelques années, les bijoux en acier pour hommes, d’aspect brillant, brossé ou mat, au design sobre, en gris et noir, avaient lancé la tendance de l’acier inoxydable, colliers, bagues et bracelets. Aujourd’hui, les gammes de bijoux, boucles d’oreilles, bracelets, bagues, colliers, chaînes de cou ou de cheville argent ou métal rosé, peuplent le monde du bijou en acier inoxydable pour les messieurs comme pour les dames…  

De l’acier pour vos bracelets, colliers et boucles d’oreilles

Parmi les alliages à base d’acier inoxydable, l’acier 304 et l’acier inoxydable 316L se démarquent. Le premier, acier inoxydable 304 ou acier inoxydable 18/8, se compose de fer, de 18% de chrome et de 8% de nickel : il est souvent utilisé pour la fabrication de bijoux fantaisie en acier. Le second est préféré en bijouterie haut de gamme et en chirurgie : il contient du molybdène et pas une once de nickel.

Un bijou en acier inoxydable au prix de l’argent ?

La qualité de l’inoxydable

D’une résistance exceptionnelle à la corrosion et aux rayures, les bijoux en acier inoxydable ont une longévité inégalable et se nettoient aisément. Ils ne se ternissent ni ne s’oxydent, résistent aux chocs et peuvent être portés au contact de l’eau.

Des bijoux inimitables…

L’acier inoxydable présente toutes les finitions possibles, permettant à l’industrie du bijou de proposer effets et finitions de tous styles. Difficile de distinguer une paire de boucles d’oreilles en acier inoxydable d’un bijou en argent, ou un collier en or blanc d’une chaîne en acier… 

Attention aux allergies…

L’acier inoxydable 316L ou acier chirurgical garantit zéro allergie puisqu’il ne contient pas de nickel : une solution idéale pour ceux qui souhaiteront éviter d’investir dans de l’or et bénéficier de bijoux à prix raisonnables. 

Une paire de créoles, une bague ou un bracelet à prix raisonnable ?

La différence de prix entre l’acier et l’or ou de l’argent ne se fait pas au détriment de la qualité des bijoux, qui restent élégants et durables.

Vente et livraison de bijoux : une page dédiée à l’acier inoxydable

Sur les sites de vente en ligne de bijoux, une page est aujourd’hui dédiée aux bagues, bracelets, colliers et autres créations en acier inoxydable.

Que vous soyez sautoir, bracelets à gravure, collier à rangs, chaîne-pendentif, perles et anneau, bagues et pierre ou bijoux minimalistes, fini doré ou rosé, créoles ou boucles d’oreilles pendantes, la tendance de l’acier n’a aucune limite à la nouveauté… Les gammes en acier inoxydable offrent des bijoux classiques et raffinés comme les plus modernes, livraison comprise ! Vous pouvez demander l’envoi du jeu de gabarit pour trouver le cercle qui définit votre taille de tour de doigt pour le choix d’une bague ou d’un anneau et faire attention au diamètre des créoles ou à la longueur des chaînes grâce aux informations descriptives des bijoux. 

Vente en ligne ou chaînes de bijouterie renommées se sont tous mis aux bijoux en acier inoxydable avec livraison : la qualité de l’acier ne déçoit jamais et son entretien ne nécessite pas de produits spécifiques.