Quelle chaussure choisir pour une robe ?

Quelle chaussure choisir pour une robe ?

La robe est un classique indémodable dans la garde-robe d’une femme. Peu importe l’âge ou l’occasion, choisir une petite robe noire aura toujours l’effet souhaité. Cependant, la difficulté réside dans le choix des chaussures qui vont avec. En effet, le choix des chaussures est crucial pour sublimer une tenue dans son ensemble. Il faut tenir compte de la coupe, du design, du style et de la couleur de la robe pour obtenir un mariage parfait. De nombreux détails entrent en jeu et ils varient en fonction de l’occasion et des préférences de chacun.

Robe et basket : le style moderne et branché

Cela n’est une surprise pour personne, la mode évolue avec le temps. En effet, l’accoutrement, les styles et les goûts de l’époque évoluent et laissent place à des idées plus innovantes. Si la robe ne pouvait être associée qu’à des chaussures délicates et féminines, les choses sont toutes autres aujourd’hui. Les baskets en cuir et autres tennis ne sont plus exclusivement réservés aux pantalons jeans. Désormais, il est possible d’associer une jolie robe évasée, une robe longue, une mini robe jeans en cuir noir, ou une jupe longue plissée à des baskets.

Le rendu est très stylé, tendance, et tout le monde y adhère. Il s’agit d’une sorte de décalage qui associe à la fois la féminité au style garçon manqué des tennis. Eh bien si vous recherchez une chaussure en daim pour votre robe, des tennis peuvent être une bonne idée. Pour combler la grande majorité des consommateurs, il existe une grande variété de baskets imprimées : des plus imposantes aux plus distraites, des plus sophistiquées aux plus simplistes. Autrement dit, comme toutes les chaussures, celles-ci existent pour tous les styles, il suffit de choisir les vôtres. Sachez cependant que le choix d’une paire de baskets dépend à la fois du style de la robe en question, de l’occasion et de la couleur du vêtement entre autres.

Des talons hauts : le style classique et élégant

Rien de plus classique qu’une robe associée à des talons hauts : escarpins à talons, bottines à talons. Il s’agit du style le plus ancien qui existe. En effet, la robe est le vêtement par excellence pour les femmes. Il en existe pour tous les goûts et ce vêtement peut être arboré à toutes les occasions : une robe de cocktail, une robe de balade, une robe de plage, une robe de travail… Opter pour une paire à talon, des bottes ou bottines par exemple est l’option de sécurité, chic et glamour. Il s’agit d’un mariage qui marche à tous les coups.

Il faut tout de même tenir compte de la tenue en question et de l’occasion choisie. Contrairement aux baskets qui peuvent à la fois être simples et sophistiqués, les talons hauts peuvent parfois être « trop habillés ». Effectivement, ces chaussures à talon ne conviennent pas à toutes les situations. Difficile de faire une promenade sur des talons hauts. Vous devez par conséquent choisir votre paire de chaussures en connaissance de cause.

Les talons hauts en occurrence des cuissardes relèvent les petites doses élégantes d’une robe lorsqu’elles sont bien adaptées. Escarpins, bottes ou bottines en velours, des compensées, des espadrilles, talons à sangles, sabots, talon carré, à bout rond ou de type aiguilles… La collection de chaussures à talons est visiblement très diversifiée. À titre de rappel, les robes près du corps et moulantes s’accordent bien à une paire d’escarpins beige ou des talons-aiguilles en général. Les robes larges et tombantes par contre s’intègrent bien à une compensée Derbies ou Louboutin et aux talons à bout carrés très tendance actuellement.

quelle chaussure avec une robe

Des ballerines : des intemporelles de la garde-robe

Voici des incontournables de la garde-robe. Toute femme a bien des paires de ballerines ou de sublimes mocassins cachés dans son placard. Bien que les talons femme soient largement appréciés, les ballerines ne peuvent être négligées. Il s’agit d’un ensemble de jolies chaussures plates qui se marie bien avec une robe. Elles sont assez simples, mais font tout de même leur effet. Les ballerines conviennent parfaitement pour des robes décontractées et chics.

Ce style de chaussures plates peut à la fois être choisi pour accompagner une jupe, une culotte ou un pantalon. Les ballerines elles aussi existent en grandes variétés : des modèles bling-bling, des modèles de chaussures passe-partout, des modèles bout pointu (modernes et très prisés), des modèles à bouts ronds plus anciens. Ces chaussures dotées d’un petit talon conviennent parfaitement bien pour une petite robe lors d’une petite balade à pied.

Des sandales pour un look bohème

Les sandales compensées figurent également parmi les chaussures femme à basses semelles. Elles peuvent effectivement être portées avec une robe pour un style décontracté et rapide. Les sandales sont avant tout des chaussures hyper pratiques, confortables et assez jolies. Bien entendu, cela dépend du modèle et du style choisis. Au cours de ces dernières années, les créations ont customisé les sandales à talons pour y apporter un plus de sophistication.

Ces souliers autrefois négligés sont devenus de véritables atouts pour rester à la pointe de la mode. Les sandales montantes ou à lacets par exemple iraient parfaitement bien avec une robe en cuir lisse, courte et moulante. Les sandales en strass ou des tongs par contre se marient bien avec des cabas ou des robes longues et évasées.

Des mules : des chaussures passe-partout

Les mules représentent une sandale à talon compensé ou des nu-pieds plus ou moins hauts dotés d’une semelle assez épaisse. Celles-ci sont à la fois simples et sophistiquées pour une adaptation parfaite. Vous pouvez parfaitement enfiler une paire de mules à franges pour accompagner une robe de travail couleur taupe en journée ou une robe de discothèque couleur léopard en soirée. Ces chaussures pour femmes font partie des dernières tendances mode de la saison et toutes les femmes se les arrachent. Il s’agit d’un excellent choix, un élément à avoir à tout prix dans sa garde-robe.

Conclusion

Le choix de la chaussure parfaite pour sa robe fait intervenir plusieurs détails. Le style de chaussure, le style de robe, la couleur, la coupe et l’occasion entre autres. Néanmoins, les choix les plus appréciés et probables tournent autour des talons hauts indépendamment de la coupe, des baskets pour femme, des chaussures à hauts talons ou plates tels que les ballerines et les sandales plates.