Qu’est-ce que le style old money et pourquoi est-il intemporel ?

Qu’est-ce que le style old money et pourquoi est-il intemporel ?

Non, le terme Old Money ne désigne pas le GBP, abréviation de la livre sterling britannique, monnaie officielle du Royaume-Uni. Il s’agit d’un style vestimentaire ou d’une tendance qui signe l’élégance dans la mode homme et femme.

Old Money, une mode sous le signe de l’élégance

La tendance Old Money, ou Quiet Luxury, séduit les plus jeunes malgré ses lignes classiques et sobres. Trenchs, mocassins vernis, jupes plissées et robes en tweed côté femme, ou polo, pantalon à pinces ou chemise demi-boutonnée ou à gorge cachée côté homme, la mode Old Money privilégie les matières nobles : laine, flanelle et cachemire dans ses collections hiver, lin, soie et coton pour ses pièces estivales.

Dédiés aux vêtements et accessoires, le cuir et le daim sont indissociables de l’Old Money en toute saison. Les accessoires Old Money sont indispensables pour un look misant sur la sophistication et l’élégance : une paire de lunette de soleil, un chapeau, une ceinture à boucle brillante, sacs et chaussures vernis, etc.

Une tenue chic et discrète

Évitez les marques visibles, sauf à tolérer un logo discret tel que le joueur de polo d’une chemise Ralph Lauren ou l’initiale d’un grand couturier sur une branche de lunettes. Le look Old Money est élégant et chic, élaboré sur la base de tons neutres : camel, dégradés de beige, écru, blanc, bleu marine ou noir. Pour ce qui est de la couleur, misez sur un sac bordeaux et sa chaînette dorée ou des mocassins en cuir marron de qualité.

Bchlkf0r2ro5tlu9bl0c

La mode Old Money côté femme

Les pièces incontournables du style Old Money pour femme sont les robes, jupes ou ensembles en tweed bouclette à poches boutonnées ou encore, une robe chemise habillée d’un manteau droit ou ceinturé en cachemire. Un jean ? Il est brut dans la tendance Old Money et se porte avec un polo ou un débardeur à emmanchures américaines. Et si la soirée est un peu fraîche, sortez votre veste matelassée chasseur.

En adoptant le style Old Money, vous êtes smart, chic ou sport chic, mais les codes sport se font discrets. Une longue jupe plissée se marie parfaitement avec des tennis classiques pour un look décontracté ou des ballerines pour un look plus formel, car ne vous y trompez pas, le style Old Money n’est ni guindé ni strict : il exige matières nobles et coupes sobres. Loin du BCBG qui admet plus de couleurs et d’accessoires, la ligne Old Money est à la fois plus simple et plus exigeante puisque le coordonné habituel ne tolère que les tons neutres.

Si Lady Di, Jacqueline Kennedy, Jane Birkin ont popularisé le style Old Money à leur façon et selon leur époque, les grands couturiers l’ont inspiré dès les années 60 entre Chanel et ses ballerines bicolores, Dior et sa petite robe noire ou Ralph Lauren et ses pièces raffinées, sitôt copiées par le prêt-à-porter à prix raisonnable.

Quel est le prix d’un look Old Money ?

Les prix varient selon les marques et la composition des pièces du dressing Old Money. Si la tendance Old Money homme reste simple à créer entre costume et look habituel, pantalon droit et polo, chino et chemise slim, pull col V noué sur les épaules et mocassins cuir, le dressing femme version Old Money s’oriente vers les vêtements basiques, chics et classiques d’une collection.

Le style Old Money en résumé

Le look Old Money se compose de pièces classiques et sobres, dans des tons neutres pour un dressing homme ou femme élégant grâce à des tenues intemporelles. Question prix, certains sites se sont spécialisés dans la tendance Old Money et proposent à leurs clients des gammes de produits accessibles, et surtout des collections empreintes de bon goût et de raffinement.