À l’instar des autres peaux, les peaux métissées, mates et noires ont besoin d’être hydratées. Pour éviter d’avoir une peau qui s’irrite, démange ou tire, vous devez l’entretenir d’une façon particulièrement minutieuse. Sur quelles astuces s’appuyer pour prendre soin d’une peau nubienne en saison estivale ? Nous vous livrons tous nos conseils !
Sommaire
Lavez-vous après l’exposition au soleil
Il est indispensable que vous vous laviez après l’exposition au soleil afin de vous débarrasser des grains de sable, du sel marin, du chlore de la piscine ainsi que des résidus de crème solaire restants. Contrairement à ce que peuvent laisser croire les idées reçues, se laver ne va en aucun cas déshydrater la peau. Prenez une douche complète en utilisant un gel doux et non irritant au pH neutre avant d’appliquer votre crème hydratante sur la peau.
Cela vous permettra d’éliminer les impuretés et de mieux hydrater votre corps dans le cadre de votre routine beauté.
Sur peau nubienne, utilisez un lait de corps apaisant… et anti-taches !
Il est conseillé d’appliquer sur son corps une lotion douce taillée pour empêcher la peau de s’irriter et de tirailler.
Nubiance propose une gamme de soins spécialement adaptés aux peaux nubiennes. Vous pouvez opter pour son lait de corps qui apaise rapidement votre peau et lutte contre les taches brunes. En utilisant ce soin tous les jours, vous êtes certaine d’avoir une peau nourrie, soyeuse et douce. Votre peau est simplement hâlée ? La même routine s’applique pour vous, après une exposition au soleil. Disponible en grand format, le lait corporel Nubiance exhale une odeur agréable et légère. L’utiliser, c’est profiter d’un soin 2 en 1 dont vous ne pourrez plus vous passer : un lait de corps hydratant et un correcteur d’hyperpigmentation.
Comment l’appliquer ? Rien de plus simple : lorsque vous aurez pris votre douche, appliquez une noisette sur chaque partie du corps et offrez-vous un coup d’éclat !
Buvez de l’eau pour vous hydrater
Il est nécessaire de boire en moyenne 1,5 L d’eau par jour. En hydratant par l’intérieur votre organisme, vous allez pouvoir aider votre peau à bien se nourrir. Boire de l’eau se révèle comme étant une habitude qu’il faut adopter au quotidien afin d’éviter les imperfections et boutons sur votre peau métissée, mate ou noire.
Hydratez votre peau au moyen de l’alimentation
Pendant la saison estivale, on a, la plupart du temps, envie de légumes croquants, de plateaux de fruits, de plats légers, de salades, et de produits frais. Ces éléments permettent à la peau de faire, de l’intérieur, le plein d’hydratation. Jetez votre dévolu sur des fruits et légumes qui regorgent d’eau, tels que la pastèque, le melon, les tomates ou encore le concombre. Composez vos salades pour un combo hydratation en posture de nourrir cette peau nubienne que vous avez.
Voilà, vous savez désormais ce qu’il faut faire pour prendre convenablement soin de votre peau nubienne pendant l’été. Passez donc à l’action !