Turban femme : Quelles couleurs sont tendance cette saison ?

Turban femme : Quelles couleurs sont tendance cette saison ?

Le turban femme n’est plus seulement un produit traditionnel obligatoire dans certaines religions. C’est devenu un accessoire de mode prisé par les fashionistas. Pour certaines femmes, elle revêt un côté pratique. Il remplace la perruque pour celles qui sont en chimio. Et, le foulard est aussi une solution esthétique pour arranger les cheveux ou pour ajouter du style à une coiffure. Disponible en différentes couleurs et marques, la tendance bat son plein en France. Outre le simple bonnet black habituel, chaque femme peut choisir son bandeau et sa couleur : rose, blanc, grey, beige, etc. Les collections de ellen wille ou Franjynes vous assure une grande diversité. De quoi vous mettre simplement en valeur. Reste à choisir le bon foulard turban en lin ou en coton. Nos conseils.

Contexte des tendances actuelles : évolution des couleurs de turban pour femme au fil des années

Avant de devenir la grande tendance mode de nos jours, les turbans étaient des accessoires religieux. Ils servaient à cacher les cheveux pendant les moments de prières, vire au-delà chez certaines confessions. Mais, désormais, dans les rues de Paris, la tendance l’emporte sur la tradition. Et la mode pour le foulard turban coton a évolué.

Foulard turban comme accessoire de mode : évolution de la mode des turbans au fil du temps

D’un symbole de statut et de spiritualité, le turban femme est devenu le must des accessoires de mode occidental. Cela a commencé au 20ᵉ siècle. Des créateurs ont introduit ce bandeau dans leur collection, poussée par un engouement pour l’Extrême-Orient. Et, dès 1920, le fourlard turban coton est aussi devenu un signe d’élégance.

Ce qui semblait alors un accessoire habituel se décline dans différentes collections de produits de marque. Aujourd’hui, ellen wille ou franjynes sont les stars des bandeaux à enfiler. Mais, dès 1960 ou 1970, différents styles de turbans voient le jour. On sort du modèle black en coton classique. On entre dans le bonnet haut de gamme coloré et stylé.

La mode est poussée par des stars du petit écran comme Brigitte Bardot. Elle a démocratisé les turbans aux différents coloris et avec des motifs à fleur.  C’est simple : pour donner un peu de vie et de style à une tenue, les femmes se doivent d’arborer le lin rose turban.

Le turban à la place de la perruque et de la prothèse capillaire : une solution esthétique en cas de perte de cheveux

Les modèles en coton ou en lin, blanc, noir ou rose ont remplacé la prothèse ou la casquette. En quelques années, ce produit est devenu bien plus qu’un moyen d’expression individuel. Pour celles qui sont en chimio ou qui souffrent de chute de cheveux, c’est un cache-misère esthétique et confortable. La liste des matières augmente pour répondre à toutes les demandes des femmes. Mais, le coton et le lin restent les plus prisés à cause de leur douceur. Des offres promotionnelles sont même disponibles chez certaines boutiques pour celles qui souhaitent se passer d’une perruque.

Avec un foulard turban, vous pouvez facilement reprendre confiance en vous. Cet accessoire améliore votre image. Et, le style sera plus naturel. Sans compter que vous allez vous démarquer des autres femmes dans la rue, et cette fois, ce sera dans le bon sens.

Les influences actuelles des grandes marques pour la couleur des turbans de saison

Turban pour femme coloré

Mais actuellement, les turbans reprennent légèrement leur influence culturelle d’origine. Les designers se laissent inspirer par des motifs et coloris plus traditionnels. On retrouve des modèles qui semblent venir des différentes cultures de plusieurs pays dans le monde. Le turban pour femme symbole de la diversité culturelle.

Et, évidemment, l’été annonce un engouement pour les couleurs vives : rouge, rose, blanc, grey, etc. Le but étant d’ajouter de la gaîté dans les tenues.

Quelles sont les couleurs tendance pour les turbans femme de nos jours ? Des idées pour parfaire votre look

À Paris comme ailleurs, on adopte donc le turban comme un accessoire naturel perruque pour cacher ou arranger les cheveux des femmes. Et, c’est un article de mode à part entière. Il vient s’ajouter aux bijoux et aux sacs. Choisir la bonne couleur est de mise. Et, l’influence de la tendance du moment n’est pas à minimiser.

Les couleurs phares pour un joli turban pour femme

Chez Elite hair et les Franjynes, les couleurs neutres sont des intemporels incontournables. Le beige foulard turban est facile à associer avec n’importe quelle tenue. Idem pour le grey ou le blanc, voire le noir. Ces turbans ajoutent tantôt de l’élégance et tantôt une touche décontractée intéressante.

Pour le style et la féminité, osez les tons pastel. On peut citer entre autres : le rose, le bleu motifs ou la lavande. Tel est le cas par exemple du rose turban croise millenial qui s’adapte à une tenue forme ou plus décontractée.

Envie d’une touche d’originalité ? Choisissez les couleurs vives : rouge, bordeaux, moutarde, turquoise, corail. Elles sont généralement apportées par un motif fleuri intéressant.

Sinon, pour de l’élégance à toute épreuve, on vous conseille les tons terreux. Exemple : la terracota, le marron, le vert olive ou les autres coloris nuances de terre. C’est le choix parfait pour celles qui ont un style bohème.

Plus tendance ? Osez les couleurs métalliques : or et argent. Elles mettent en valeur toutes les carnations. Et, ce sont des indémodables. Elles sont aussi élégantes que le black classique qui est aussi un intemporel en matière de turban.

Ne boudez pas les imprimés à fleurs ou les motifs géométriques. Le noir motif est plus facile à porter que le modèle coton couleur noir classique.

Conseils d’association : quelques astuces esthétiques pour créer le bon look avec un accessoire de la collection ellen wille

Reste à savoir associer les coloris de votre turban femme. Voici quelques conseils pour vous aider :

·         Faites un rappel de couleur avec le reste de votre tenue. C’est une solution simple et passe-partout.

·         Choisissez des couleurs neutres qui se marieront avec n’importe quel style : blanc, noir, beige, grey.

·         Osez le monochrome. C’est-à-dire, choisissez un produit de la même couleur que le reste de votre tenue. Avec de jolies matières et un look bien travaillé, cela peut être élégant.

·         N’ayez pas peur des motifs. Ils sont gages de modernité. Choisissez les dessins selon vos goûts. Mais, évitez ceux qui sont trop imposants pour ne pas gâcher votre mise en beauté.

·         Jouez avec les matières. Le coton est une valeur sûre. Mais, vous avez aussi le lin ou la soie qui ajouteront une touche chic à votre tenue.

·         Ne vous contentez pas du bandeau. Travaillez aussi votre coiffure afin de bien vous mettre en valeur.  

Adaptez votre turban aux styles et occasions : nos conseils

Mais, les coloris du turban dépendent aussi des occasions et du style de tenue que vous souhaitez y associer. Vous tenir au fait des dernières tendances ne suffit pas.

Les couleurs de turbans en fonction des styles

Pour commencer, quel est le meilleur choix pour un foulard du quotidien ? Les produits aux couleurs neutres ou légèrement pastel sont disponibles auprès des grandes marques comme ellen wille turban. Choisissez des couleurs et des modèles qui vous plaisent. Et, misez sur des matières légères et confortables comme le coton. Tel est le cas pour un turban hiver ou été. Dans les deux cas, il autorégulera votre température pour vous assurer un maximum de confort.

Mais, voici quelques précisions :

·         Style bohème chic : beige, grey ou vert olive. Le motif fleur ou ethnique ne sont pas à minimiser.

·         Style élégant et formel pour le bureau : Blanc, noir ou grey. Le lin et le coton peuvent être concurrencés par la soie ou le velours pour plus d’élégance.

·         Une tenue de soirée ? Brillez avec des couleurs vives comme le rouge ou le rose. Vous ajouterez du style à votre tenue. Et, ce sera plus festif.

·         Pour le sport, restez simple. Le black reste le meilleur choix. Et, optez pour une collection respirante.

·         Idem pour les turbans de voyages. Le noir ne tache pas facilement. Il s’accorde à toutes les tenues. 

Les bons turbans à porter pour les évènements spéciaux

Réservez les meilleurs modèles aux occasions spéciales :

·         Des couleurs plus sobres et plus discrets si vous devez assister à un évènement professionnel. Choisissez un bandeau pour un look élégant et simple.

·         Pour les mariages ou les baptêmes et les évènements privés, mettez-vous en valeur avec des produits colorés. Exit le noir ou le blanc, place aux couleurs vives pour vous démarquer et donner de la vie à votre habillement.

·         Une soirée en amoureux ou entre copines ? Misez sur les paillettes. C’est idéal pour une touche glamour.

Quelques conseils pratiques pour le choix des couleurs de votre turban femme

Turban pour femme stylé

Bref, les turbans sont des accessoires incontournables pour une tenue tendance et stylée. Les marques comme franjynes ou ellen wille turban vous proposent des modèles à motifs, colorés à des prix intéressants. Pour autant, vous n’avez pas besoin de toute la collection pour vous mettre en valeur :

·         Choisissez le foulard prêt à être enfilé qui s’accorde à votre style. La couleur et la matière ainsi que les motifs. Votre accessoire doit compléter votre tenue.

·         Tenez compte de la saison. Les couleurs et les tendances ainsi que les matières varient pour un turban hiver ou été. En hiver, on mise généralement sur une couleur neutre : noir ou blanc, le marron, etc. En été, ajoutez un peu plus de gaîté à votre tenue : rouge, motif fleuri turban, etc.

Il reste à choisir votre turban parmi la collection des grandes marques. Sur le Net, plusieurs boutiques peuvent vous aider.