Un bracelet en pierres peut-il avoir des effets négatifs ?

Un bracelet en pierres peut-il avoir des effets négatifs ?

Les bracelets en pierres et cristaux influent sur notre bien-être : voici ce que nous enseigne la lithothérapie. Bague, collier ou bracelet de protection contre les énergies négatives, les bijoux en pierre présentent des vertus comme des effets secondaires en termes de magnétique.

Les effets secondaires en lithothérapie

Des pierres au pouvoir magnétique

Certaines personnes sont naturellement attirées par la lithothérapie entre intérêt pour l’étude des pierres et achat de bijoux. Or, lorsqu’on porte un bijou en pierre naturelle, labradorite, œil de tigre, lapis-lazuli, quartz, cristal de roche, améthyste ou ambre, des effets secondaires peuvent apparaître. Cela peut être passager, mais si les désagréments persistent, ils signifient que la pierre ne vous convient pas.

Ce que l’on sait de certaines pierres

Une exposition trop longue au cristal de roche peut provoquer des insomnies ou des migraines. Par ailleurs, pour les sujets soumis à des traitements de chimiothérapie ou de radiothérapie et ceux qui portent un pacemaker, la magnétite et l’hématite sont à proscrire ; de même si vous êtes enceinte.

Atténuer les effets négatifs des pierres naturelles

Manque d’énergie, sensation de fatigue, réveils nocturnes, angoisse ou hypersensibilité émotionnelle comptent parmi les effets négatifs du port de bracelets en pierres naturelles. Pour limiter ces effets secondaires, nettoyez le bracelet régulièrement, car la pierre absorbe les énergies négatives et rechargez le bracelet au soleil ou sous la pleine lune.

Conseils pour ouvrir un bracelet pandora

Se protéger des énergies négatives : les bienfaits des cristaux

La Labradorite et les chakras

Voici l’une des pierres les plus réputées en lithothérapie, associée au développement intuitif, à l’harmonie émotionnelle et au rééquilibrage des chakras. Un bracelet en labradorite équilibre le système digestif et immunitaire, et régule les troubles hormonaux comptent, tandis qu’il apaise le stress et l’angoisse. La labradorite est un silicate qui, comme la spectrolite, présente des reflets irisés bleus, verts et or.

L’œil-de-tigre contre les jalousies

Ce quartz est considéré comme une pierre fine. Les bracelets en œil-de-tigre renvoient la jalousie et les intentions négatives, aident à réduire le stress, soulagent les douleurs articulaires, les problèmes respiratoires et ils attirent la chance !

La tourmaline noire et la confiance en soi

Cette pierre agit comme un paratonnerre en attirant les énergies négatives vers le sol. Elle est également réputée réguler les dérèglements hormonaux, améliorer la circulation sanguine, renforcer le système immunitaire, réduire les affections de la peau et aider à la confiance en soi.

La citrine, une pierre énergétique

La citrine est une pierre solaire qui purifie et régénère l’énergie qui vous entoure. S’il était un bracelet de pierres dédié à chaque émotion, celui-ci serait le bijou de la joie.

L’améthyste, pierre spirituelle

Voici une pierre de protection particulièrement puissante. Un bracelet en améthyste, symbole de sérénité et de sagesse, éloigne troubles du sommeil, colères, angoisses et amène le calme mental. Côté physique, le bijou aide à combattre les addictions et soulage les maux de tête. L’améthyste est la pierre de la créativité et de l’imagination.

Le lapis-lazuli et l’obsidienne

Le lapis est un cristal de luxe bleu vif qui combat le stress, les migraines, les allergies, l’insomnie et les maux de ventre, tandis qu’il favorise la confiance en soi et aide à exprimer sa colère et sa frustration. L’obsidienne est une pierre volcanique qui améliore la cicatrisation, soulage les crampes musculaires, apaise l’anxiété et aide à surmonter les traumatismes.

Lithothérapie et sagesse…

Les vertus de la lithothérapie ne peuvent se substituer à un traitement médical : ils sont un soutien, pourvoyeur de bien-être et de confort. Et, si vous souhaitez bénéficier de solides conseils en magnétique, informez-vous auprès de thérapeutes formés et spécialisés. Enfin, il est prudent de choisir des pierres naturelles de qualité : colliers, bracelets, pendentifs, bagues de cristaux montées sur or ou sur argent sont des bijoux énergétiques et raffinés.