Comment coordonner des vêtements de style BCBG ?

Comment coordonner des vêtements de style BCBG ?

Le look preppy ou BCBG, Bon Chic Bon Genre, s’adapte à toute femme adepte d’une mode classique, dans un style qui soit à la fois élégant et tendance, agrémenté d’accessoires et de pièces aux matières nobles et modernes. Comment les marier sans fausse note ? On vous dit tout…

Un style vintage ?

Hérité des seventies, le preppy est une abréviation des « preparatory schools » de l’Ivy League des universités de l’est états-unien et son dress-code. Aujourd’hui, ce style vestimentaire incarne les valeurs de l’élégance et du bon goût ! Du casual à la tenue de soirée en passant par une tenue idéale à porter pour un rendez-vous formel, les matières naturelles du look BCBG ne font jamais l’impasse sur le style smart ni le confort dans vos vêtements.

Le look BCBG typique

Contraste des couleurs

Le style BCBG se joue sur une gamme de couleurs sobres. Associez toujours une couleur claire qui contraste avec votre tenue. Chemise blanche ou pantalon clair associé à du bleu marine ou du noir vont habiller la silhouette et se parer de touches de couleur, classiques et franches : rouge carmin, jaune moutarde, bleu roi ou vert émeraude.

Des basiques et des matières impeccables

Les matières du style Bon Chic Bon Genre sont naturelles et intemporelles : coton, laines véritables, soie, cuir… Et pour l’été, les mélanges à base de lin, la mousseline de soie et la toile de coton offrent aux robes tenue et légèreté : la tendance ne doit rien ravir au confort… Les métaux précieux des bijoux de la femme preppy apportent quelques touches vintage pourvu qu’elles restent raffinées.

conseils pour style vestimentaire féminin réussi

Un style vestimentaire résolument classique

Pull col V, pantalons droits et gilet boutonné superposé aux chemises en popeline évoquent le style classique. La marque est apparente ? Tant mieux ! Enfin, si le Bon Chic Bon Genre reste un style vestimentaire assez strict, le preppy s’affiche plus jeune et moderne. Le look BCBG emprunte d’ailleurs quelques vêtements aux dressings des cavaliers, des golfeurs et des tennismen : t-shirt à col polo, jupe plissée, short-tailleur, chaussures bicolores, casquette ou pantalon Jodhpur associé à une veste matelassée.

Les pièces d’une « preppy woman »

Porter une robe BCBG

La robe chemise se porte sous le genou tandis que la classique petite robe noire habille un chemisier blanc (pièce indispensable du dressing preppy, en coton ou en soie) sous un trench ou un manteau ou s’associe, portée à même la peau, à son blazer coordonné.

Marier un jean tendance ou un pantalon droit

Le jean preppy est impeccable, même s’il est de longueur 7/8ème, sur des mocassins classiques. Sans clou, ni trou, il peut être de couleur, mais toujours uni : le jean BCBG se marie alors aux mêmes vêtements que le pantalon droit chino ou à fines rayures : pull ou gilet plus chemisier ou polo, chemise col lavallière ou claudine, imprimés minimalistes ou liberty.  

Une paire de chaussures en cuir

En hiver, les bottes, bottines et mocassins en cuir de qualité et de marques connues complètent toutes vos tenues. En été, la paire de nus pieds vernis ou la petite basket basse des greens se marie aisément avec vos shorts et robes légers.

Manteau en laine et trench, vos essentiels

Le manteau droit ou croisé et ceinturé, col châle, col cranté ou sans col, cachemire, mérinos ou tweed vous tiendra au chaud en plus de se porter long. Le trench est clair, avec ou sans ceinture, mais structuré, imperméable et chic. Le caban marine est un bon compromis, plus court et pratique dans les transports.

Pour une tenue de soirée…

Jupe crayon et chemisier ou top en soie pour un look preppy ou robe évasée pour danser : talons aiguilles, pochette en cuir assortie et manteau en fausse fourrure complètent ces tenues chics et féminines qui mettront en valeur toutes les silhouettes…