L’espadrille constitue une chaussure légère fabriquée à partir de matériaux durables et écologiques. Très demandée en été, elle permet de marcher ou de courir sans avoir mal entre les orteils ni craindre de se tordre la cheville. Cependant, trouver l’espadrille qui sied à son pied n’est pas toujours si simple. Si vous souhaitez acheter cette paire estivale, découvrez ici quelques critères à considérer pour effectuer le meilleur choix.
Sommaire
Choisir la bonne pointure
Trouver la bonne pointure d’espadrille s’avère important pour éviter tout inconfort, ainsi que tous problèmes plantaires. Pour cela, il demeure judicieux d’opter pour des espadrilles dont la taille reste légèrement en dessous de votre pointure habituelle. En effet, cet accessoire se conçoit généralement à la main, et le tissu ou la toile qui le compose se détend avec le temps.
Par ailleurs, il est préférable d’opter pour votre pointure normale si votre pied est assez large ou si vous souhaitez porter votre espadrille avec une double semelle. Ceci est d’autant plus vrai si vous choisissez un modèle traditionnel.
N’hésitez pas à consulter un site spécialisé comme www.ainarak.com pour choisir vos espadrilles de qualité. Vous pouvez aussi consulter le guide des tailles pour dénicher la paire d’espadrilles qui vous correspondra le mieux. Gardez tout simplement en tête que trouver la bonne taille d’espadrille vous permet de bénéficier d’un confort optimal tout au long de la journée.
Considérer les matériaux et le style d’espadrille
Pour bien choisir votre espadrille, vous devez également tenir compte des matériaux employés pour sa fabrication. Ceux-ci doivent être d’excellente qualité. En clair, la toile ou le tissu utilisé doit être assez résistant pour garantir une bonne durabilité de la chaussure.
Un autre élément important à considérer lors de l’achat de cet accessoire concerne le choix du style. À ce propos, sachez que les espadrilles se trouvent dans une multitude de styles qui peuvent correspondre à différents goûts, ainsi qu’à diverses occasions. Vous pouvez opter pour une espadrille dont le style se révèle classique si vous recherchez quelque chose de simple.
En revanche, pour un style plus élégant qui apporte une touche de sophistication à votre tenue, orientez-vous vers des modèles avec motifs, des broderies ou des lanières. Qu’il s’agisse d’une soirée entre amis ou d’une promenade à la plage, choisir le style d’espadrille idéal vous permettra d’afficher un look estival chic et élégant.
Tenir compte de la couleur de l’espadrille
L’esthétique de votre espadrille dépend généralement de sa couleur et de ses motifs. Lorsque vous souhaitez choisir une couleur, considérez tout d’abord vos goûts et la manière dont elle s’harmonise avec vos tenues. Notez que les espadrilles de couleur neutre comme le beige ou le blanc se révèlent polyvalentes et s’associent aisément avec diverses tenues.
Pour une allure plus audacieuse ou pour apporter une touche de couleur, vous pouvez vous tourner vers des espadrilles aux teintes vives ou pastel. En ce qui concerne les motifs, ils complètent votre look avec style. Des modèles aux motifs floraux, géométriques ou rayés conviennent par exemple à un style plus sophistiqué. Le plus important ici, c’est de choisir des couleurs et motifs qui correspondent à la fois à votre personnalité et à votre look.