Les cheveux courts sont tendance, mais ne sont pas toujours faciles à accessoiriser. Quelles boucles d’oreille choisir pour mettre en valeur votre coiffure et votre style ? Faut-il opter pour des créoles, des pendantes, des puces ou des plaques ? Suivez nos conseils sur le choix de boucles d’oreille adaptées aux cheveux courts.
Sommaire
Comment choisir ses boucles d’oreille en fonction de la forme de son visage ?
Pour les visages ronds, des boucles d’oreille longues et fines auront pour effet d’allonger le visage et d’affiner les traits. Les créoles sont aussi une bonne option, à condition qu’elles soient suffisamment grandes et pas trop épaisses.
Les visages ovales ont, quant à eux, l’avantage de pouvoir se permettre toutes formes de boucles d’oreille grâce à une forme harmonieuse et équilibrée qui s’adapte à tous les styles : pendantes, puces, créoles ou plaques. Par ailleurs, si vous avez un visage carré, optez pour des pendentifs ronds ou ovales. Les créoles sont idéales, tout comme des pendantes avec perles ou pompons.
Les visages en forme de cœur peuvent choisir des boucles qui élargissent la mâchoire et rééquilibrent le visage. Les boucles d’oreille pendantes avec des formes triangulaires ou en goutte d’eau sont parfaites, tout comme les puces avec des pierres colorées.
Quelles boucles d’oreille faut-il porter avec des cheveux courts ?
Le choix des boucles d’oreille peut être influencé, notamment par la coiffure et le style personnel. Qu’elles soient en or ou en argent, c’est leur forme qui fera la différence pour sublimer votre coupe de cheveux.
Choisir des boucles d’oreilles pour cheveux courts
Pour les femmes aux cheveux courts, des boucles d’oreilles adaptées mettront en valeur le visage et créeront une harmonie avec la coiffure. Des modèles de boucles d’oreille légèrement pendantes ou montantes ajoutent une touche de glamour, tandis que les puces et créoles sont parfaites pour une élégance discrète.
Pour une coupe pixie, choisissez des pendentifs voyants et dynamiques tels que des plumes, chaînes ou breloques. Évitez les boucles discrètes ou classiques : avec une coupe au carré, misez sur les contrastes et les asymétries. Préférez les boucles qui dépassent de vos cheveux aux modèles courts ou sages. La coupe bob, quant à elle, s’allie parfaitement avec des pendentifs valorisant les oreilles et les pommettes.
Sublimer la coupe pixie
Pour les coupes pixie, qui révèlent les traits du visage, les longues boucles sont recommandées. Elles allongent le visage et se marient à merveille avec des colliers verticaux pour un contraste séduisant. Les boucles d’oreilles fantaisies sont idéales pour les cheveux mi-longs. Selon l’occasion, on peut choisir des modèles audacieux ou délicats.
Intemporelles boucles d’oreilles créoles
Les créoles sont un must pour les cheveux très courts. Elles remplissent l’espace dégagé et ajoutent une touche féminine. Elles se marient bien avec des colliers fantaisie ou des bracelets colorés pour un style bohème moderne.
Puces d’oreilles : discrétion et élégance
Les puces d’oreilles conviennent à toutes les coiffures, particulièrement les coupes courtes. Elles se portent avec subtilité et s’associent facilement avec des colliers imposants ou des lunettes de soleil pour un contraste de volumes. Il convient de trouver un équilibre entre les boucles d’oreilles et les autres bijoux pour éviter un style surchargé ; les boucles trop imposantes ou les mélanges de styles peuvent nuire à l’harmonie du look.
Cheveux courts et boucles d’oreilles : que retenir ?
Vous l’aurez compris, il n’y a pas de règle universelle pour choisir ses boucles d’oreille quand on a des cheveux courts. Tout dépend de la forme de votre visage, de votre coiffure et de votre style. L’essentiel est de vous sentir bien dans vos bijoux et de les assortir à votre look.