Passer en mode cocooning grâce à des vêtements chauds et confortables

Passer en mode cocooning grâce à des vêtements chauds et confortables

La mode cocooning est partout : confort, chic et chaleur sont les alliés de la tendance des vêtements amples, grandes tailles ou oversize, en pilou, polaire, coton doux ou velours de laine à marier avec style, tout en harmonie de couleurs claires, pastels et dégradés de blanc, beige et gris.

Le cocooning : vous et votre intérieur

Le cocooning est devenu tendance. Le style a envahi les collections de vêtements pour homme, femme et enfant et les rayons dédiés à la décoration de votre intérieur : chambre, salon, coin détente et autres pièces se parent de plaids chauds et confortables, de coussins et tapis doux et moelleux, de tentures lourdes en laines et coton aux coloris subtils et neutres.

Le cocooning entre chaleur et confort

Après une semaine rude et froide, auriez-vous besoin de vous ressourcer ? S’allonger dans un endroit douillet, au coin du feu, avec une tasse de thé ou de café, un bon chocolat ? Prendre un bon bain chaud et se ménager quelques heures pour soi, dans le calme le plus complet, lire, méditer ? Organiser une agréable soirée cinéma chez soi, cela vous tente ? Vous rêvez du mode cocooning… Une tenue adéquate est requise ! Dans quels vêtements vous sentez-vous le plus à l’aise ?

Homewear et matières molletonnées

Des vêtements 100% confort

Détente, bureau, télétravail, soirée télé ? Oui, on peut être studieux, décontracté… et élégant, surtout, enveloppé dans une couverture moelleuse ou un plaid confortable ! Grosses mailles, velours, coton gratté, fausse fourrure, jersey maille gaufrée, polaire en coton bio, nid d’abeille et molleton forment les matières les plus répandues du cocooning, à la fois chaudes et extensibles. S’y ajoute le velours Nicky, un tissu doux à poil ras idéal question confort, telle une caresse sur votre peau. Sweat, pantalon de pyjama, robe et toute tenue dédiée à la détente, au farniente ou au besoin de souplesse réclament ces matières réconfortantes, légères et si faciles à entretenir.

Une mode maison et d’hiver

Vêtements de yogis, kimono en coton, pyjama en pilou, jogging en molleton à l’envers gratté pour une sensation de confort ultime, jersey matelassé et moelleux à la fois, sous-vêtements en jersey fin et léger pour une chaleur maximale : les vêtements de la collection hiver disponibles pour la tendance cocooning sont doux et amples. Un col roulé blanc réchauffe un pull ajouré à grosse maille porté sur un pantalon large et fin en sergé coton, une écharpe oversize habille une robe en velours près du corps et un legging se marie avec des guêtres sous un pull long et oversize.

Les chemises en laine à carreaux pastels supportent des tee-shirts en jersey coton à manche-longue ou des pulls en maille stretch, à moins que vous ne préfériez le confort d’un pull torsadé col V et sans manches ou la texture d’un gilet façon tricot irlandais ?

Les différentes techniques d’augmentation au tricot

Le cocooning à vos pieds

Côté chaussons, misez sur la chaleur et le confort avec la fausse fourrure tendance cet hiver : les mules, claquettes ou les charentaises offrent une douceur incomparable à vos petits pieds refroidis, habillés de chaussettes moelleuses en pilou-pilou ou non… Et sur vos canapés, méridiennes, fauteuils XXL et literie ? Les frileux et les frileuses optent pour des plaids et étoles. Glissez une bouillotte sous vos couvertures ou blottissez-vous : sa chaleur réconfortante vous enveloppe instantanément. Compagnon idéal des soirées fraîches, elle complète le confort du rembourrage moelleux des coussins du lit. 

Le confort et ses couleurs

Créez des camaïeux de couleurs, tons neutres et pastels, comme le blanc, les beiges, les taupes et les marrons suaves ou les gris. Pour une ambiance apaisée, misez sur un concept minimaliste, chic et confortable. Étendez votre look cocooning à votre intérieur, les couleurs et imprimés en touche fantaisie créent une ambiance méli-mélo de matières chaleureuses et incontournables pour vos soirées ou vos dimanches paresseux…