Pouvez vous porter un bracelet de pierre la nuit ?

Pouvez vous porter un bracelet de pierre la nuit ?

Trouver le sommeil n’est pas aisé de nos jours face au contexte social actuel de crise, de guerre et de montée de prix. Le sommeil est pourtant essentiel pour la régénération du corps et la performance au travail. De nombreuses personnes afin de régler ce problème se tournent vers la lithothérapie ou médecine douce qui utilise des pierres naturelles. Les effets de ces pierres portées sous forme de bracelets ne sont plus à démontrer pour le corps humain. Toutes cependant ne sont pas bénéfiques pour l’homme. Découvrons s’il est nécessaire de porter un bracelet de pierre la nuit.

Le port d’un bracelet de pierre est efficace pour bien dormir

Les pierres naturelles sont reconnues pour leurs nombreuses propriétés thérapeutiques. Celles-ci soulagent le corps et apaisent l’esprit. Elles permettent de ce fait de retrouver un sommeil calme et réparateur. Porter un bracelet à base de pierres naturelles la nuit prévient les cauchemars et autres mauvais rêves. Elles équilibrent les chakras durant la nuit et purifient l’aura.

Il est donc conseillé de porter un bracelet fait à partir des pierres naturelles comme la Tourmaline la nuit. Cela permet de passer une bonne nuit de sommeil et impacte positivement le bien-être et la productivité le lendemain au travail. Si vous ne le portez pas au bras, vous pouvez toujours le laisser à votre chevet du lit ou sous votre oreiller. Faites tout simplement attention à l’élastique. Ces pierres sont aussi portées sous forme de bagues ou de colliers.

L’utilité de ce bijou en pierre naturelle

Les bracelets en pierres naturelles sont fabriqués à base de pierres semi-précieuses ou précieuses comme le jade, le quartz ou l’améthyste par exemple. Ces pierres peuvent être grosses, petites, arrondies ou carrées. Les bracelets sont non seulement esthétiques, mais apportent également du bien-être au quotidien. Leur pouvoir vient des vibrations qui sont émises par les pierres. Des vibrations bénéfiques qui éliminent l’énergie négative, améliorent l’humeur et permettent de rester en bonne santé. Ces pierres naturelles sont aussi reconnues pour leur efficacité contre les douleurs musculaires, l’arthrite et les rhumatismes.

Toutefois, elles ont chacune des vertus particulières. L’améthyste ou le cristal de rose soulagent l’anxiété, le jade ou le turquoise apaise les douleurs chroniques. Les bracelets en pierres existent sous différentes formes et couleurs. Nettoyage, purification et rechargement sont essentiels pour leur entretien. Il faut tout de même savoir que malgré leurs vertus, ces bracelets en pierre ne sont pas des médicaments. Une consultation est nécessaire pour déterminer le mal et prescrire le traitement adapté.

Les pierres naturelles qui améliorent le sommeil

Les pierres naturelles proviennent des gisements des minéraux naturels. Voici quelques-unes qui ont un impact positif sur le corps humain :

  • La Tourmaline : apaisante et relaxante, cette pierre baisse en plus les tensions nerveuses et libère du stress. La tourmaline noire est efficace pour retrouver un bon sommeil.
  • La pierre de Jade : elle est disponible sous toutes les formes de couleurs. Elle apporte la paix, diminue la colère, facilite la cicatrisation des blessures et traite les troubles du sommeil.
  • L’Améthyste : c’est une pierre spirituelle puissante qui calme les émotions, lutte contre les cauchemars et aide à bien dormir.
  • L’Apatite : elle équilibre les chakras et libère des blocages. Elle agit contre la négativité et améliore le sommeil.
  • Le lapis-lazuli : d’une couleur bleue, cette pierre semi-précieuse libère du stress, des angoisses et des énergies négatives.
  • L’Howlite : elle aide à surmonter le stress, la colère et permet de retrouver le calme et un bon sommeil.
  • L’Obsidienne : c’est une pierre volcanique noire qui soigne l’âme. Elle renforce la spiritualité et apporte paix et calme intérieur.
  • L’Œil du tigre : elle éloigne les énergies négatives et apporte chance, confiance en soi et courage.
Peut on porter un bracelet de pierre la nuit ?

Les différentes catégories de pierres

Il existe trois grandes catégories de pierres naturelles :

  • Les pierres précieuses : ce groupe est composé du diamant, du saphir, de l’émeraude et du rubis. Ces pierres se distinguent des autres par leur perfection et leur couleur.
  • Les pierres fines ou pierres semi-précieuses : elles sont rares, belles et parfaites. Topaze, Onyx, Calcite, Cornaline, Grenat, Hématite, Aigue-marine, pyrite et bien d’autres, sont quelques exemples de pierres fines.
  • Les pierres organiques : cette catégorie est constituée des perles, du corail, du jais, de la Mellite et de la nacre. Les pierres organiques sont aussi utilisées pour fabriquer des bijoux.

Les bienfaits de la lithothérapie

La lithothérapie est une médecine alternative aux nombreux bienfaits. Cette médecine par les pierres considère que l’origine des maladies est due aux déséquilibres des chakras. L’utilisation des pierres de protection, de santé et de bien-être permet de retrouver cet équilibre par un bon alignement des chakras du corps. En lithothérapie, des maux de ventre signifient un blocage au niveau des canaux qui sont proches du plexus solaire. La lithothérapie utilise donc pour ses soins les pierres, les cristaux et les gemmes. Les pierres sur votre bracelet vont alors agir sur vos canaux, cibler les maux et les apaiser.

Certaines pierres protègent contre les mauvais sorts, attirent l’amour, la prospérité et accompagnent lors d’un changement de vie.

Suivre son intuition et son ressenti est important dans le choix de sa pierre. Certaines pierres ont les mêmes propriétés, comme l’Œil du tigre, l’Ambre, la Labradorite, la Malachite, le Quartz rose et la Pierre de lune par exemple. La lithothérapie conseille de porter la pierre à même la peau. En collier, portez un cristal qui est associé aux chakras de la gorge. Optez pour des pierres comme l’aventurine ou l’amazonite. Vous pouvez aussi prendre des pierres associées au troisième œil. Si vous les choisissez en forme de bracelet, optez pour des pierres de guérison.

Les critères pour distinguer les fausses pierres

Il faut savoir distinguer lors de l’achat les fausses pierres des vraies à partir des critères suivants :

  • L’aspect : il faut alors observer attentivement si la couleur est trop forte et si la brillance est exagérée. Bref, une pierre trop parfaite n’est pas authentique.
  • Le prix : c’est un bon indicateur qui permet de reconnaître l’authenticité d’une pierre naturelle.

Un gemmologue vous donnera toutes les informations nécessaires sur ces critères. Les pierres n’ont pas toutes des effets positifs sur l’être humain. Il n’est pas recommandé de porter certaines pierres pendant la nuit ou même de les avoir près de vous pendant votre sommeil. Évitez particulièrement celles qui sont appelées pierres amplificatrices d’énergie.

Conclusion

Porter un bracelet de pierre la nuit est nécessaire et même recommandé. Les vertus des pierres de ce bracelet ne se limitent pas qu’aux problèmes d’insomnie, mais aussi aux problèmes physiques et mentaux. La lithothérapie utilise de ce fait l’énergie des pierres pour apporter la guérison au corps et à l’esprit.